Bretenoux

Publié le par Tigrou

Je continue un peu le voyage dans le temps lors de mes vacances dans le Lot (pour voir le début, c'est ici).
Après la visite de Saint-Cirq Lapopie le lundi (voir cet article), nous avons fait un tour dans le secteur de Bretenoux.

Donc, nous sommes partis le matin voir le village de Bretenoux et on s'est arrêtés à la Place des Consuls. Quelques ruelles sympathiques ici et là, mais pas non plus de quoi fouetter un chat après avoir vu Saint-Cirq Lapopie, mais comme c'était sur la route pour notre visite de l'après-midi, nous aurions eu tort de ne pas nous y arrêter !


Bretenoux - Place des Consuls

Bretenoux - Place des Consuls


L'après-midi, donc, nous sommes allés visiter le château de Castelnau-Bretenoux. Pas de commentaire à rajouter si ce n'est que le site est vraiment très joli sur sa petite colline entourée de forêts.


Castelnau-Bretenoux

Castelnau-Bretenoux

Castelnau-Bretenoux


Sur le retour, nous nous sommes arrêtés au château de Montal.



Et nous avons aussi pu prendre cette jolie vue sur Autoire (j'ai choisi de vous montrer cette vue aérienne, mais j'aurai aussi pu montrer des photos du village qui est très joli également ...).


Vue sur Autoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est malin ce que tu fais: maintenant, j'ai Kermit qui ne me donne plus une minute de repos...Il devient boulimique d'image de France et en plus, il faut que je lu traduise les legendes!<br /> Enfin, je plaisante, mais ca me fait drolement plaisir qu'il decouvre un peu mon pays d'origine.<br /> Bisous et merci pour ces jolies ballades.
Répondre
T
Hi hi hi ... il a pas fini de te harceler : j'en suis qu'à mardi dans cet article et notre voyage dans le Lot avait duré une semaine. En plus, j'ai prévu une semaine en Alsace cette année et j'ai encore d'autres coins très agréables à montrer !
C
C'est splendide ! J'adore ce genre d'architecture, ça me donne envie de la dessiner...mais au bout d'un essai j'abandonne :x
Répondre
T
Hi hi hi ... moi aussi j'ai du mal à les dessiner.C'est pourquoi j'essaie de les faire en maquette. Le seul ennui, c'est que ça prend véritablement beaucoup plus de place !
S
Magnifique ces vieux villages
Répondre
T
N'est-ce pas ?C'est fou ce que l'homme savait construire de jolies choses (rien à voir avec les monstres de béton, d'acier et de verre je trouve ... avis personnel ...).