Une modèle gothique

Publié le par Tigrou

La photographie fait partie des occupations qui font que je n'ai guère plus vraiment le temps de mettre à jour. Et depuis peu, j'ai commencé à faire des séances avec modèles. De fait, après plusieurs séries de photographies pendant des événements (Fêtes de la Renaissance à Lyon, Fêtes Médievales de Pérouges, ...), j'ai réalisé que l'humain était un de mes thèmes de prédilection.

Aussi, j'ai commencé à rechercher des modèles.

Ce n'est guère facile de trouver des modèles amateurs, mais j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui partageaient la même passion pour la photographie que moi. Et j'ai ainsi fait mes premières séances. Ce n'est pas un loisir facile, tant pour le modèle que pour le photographe, mais c'est un échange qui apporte beaucoup humainement parlant et la séance elle-même reste un plaisir !

Voici donc les premières photos d'une modèle avec qui j'ai réalisé une première séance (et sûrement pas la seule) et qui posait pour la première fois (tout comme, à peu de choses près, c'était la première fois que je faisais une séance avec modèle). Un moment vraiment très sympathique dans les ruelles du Vieux Lyon, à discuter, poser, prendre des photos, échanger, rigoler, ... Et puis il y a le post-traitement et le développement informatique du cliché. Et voici le résultat.

Comme d'habitude, vous trouverez une meilleure qualité sur ma galerie : http://www.flickr.com/photos/imaginatis/


A la fenêtre

Sacrifice

Le regard

Les contes de la fontaine

Commenter cet article

Alice 05/03/2011 17:04



Super blog, très belles robes!


http://alice815.unblog.fr/


Alice



willycat 22/08/2009 18:00

Nous ne sommes pas loin de Pérouges et nous n'avons toujours pas visiter ce magnifique village.

Tigrou 22/08/2009 18:53


Je vous conseille pourtant d'aller le visiter, il vaut un petit détour !


Poussière d'étoile 11/08/2009 17:27

C'est cool ce que tu fais.Continue comme ça ! ^^

Tigrou 11/08/2009 18:41


Tu l'as bien vu sur ma galerie, je ne compte effectivement pas m'arrêter ainsi !