Figeac

Publié le par Tigrou

Au coeur du Lot, sur la rive droite du Célé, on trouve la petite ville de Figeac.

J'y ai fait du camping en 2004 (décidément, ce fût une riche année ... normal, j'étais encore étudiant et j'avais des vacances). Enfin, du camping, façon de parler. Car nous avions loué un mobil-home. Très sympa.

Que dire sur Figeac ? C'est un joli petit village, parfait point pour se poser et visiter les nombreux lieux dans la région alentour (et ça ne manque pas ... tout comme les chemins de balade ou la verdure). Tranquille et reposant, pour ceux qui veulent se ressourcer, mais aussi plein de merveilles à explorer pour les randonneurs.


Vue sur Figeac


Mais Figeac c'est aussi la ville natale de Jean-François Champollion, le père de l'égyptologie et déchiffreur des hiéroglyphes. En visitant le musée sur ce personnage, on se rend compte qu'il était hors du commun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sympat de parler aussi bien de Figeac..
Répondre
T
J'ai apprécié mes vacances dans la ville et dans la région. Donc c'est normal que j'en parles aussi bien ! hi hi hi
M
c'est joli....on dirait un de ces petits villages miniature en terre que l'on trouve quelque fois...Et j'ai appris quelque chose a propos de Champollion aussi, ce n'est pas negligeable, merci
Répondre
T
C'est vrai que les hauteurs de Figeac et de son vieux centre ville font penser aux villages de santons ...Je ne connaissais pas bien Champollion non plus (à part qu'il avait déchiffré la pierre de rosette) avant de visiter Figeac (je savais même pas qu'il y était né !). Mais en découvrant son musée et l'exposition de divers pièces, manuscrits sur la vie de Champollion ... je me suis rendu compte à quel point il avait été doué. Ca parait bête, mais c'est très impressionnant !
F
Essai
Répondre
T
C'est bon, les commentaires sont revenus.