Le Petit Chaperon n'était pas rouge
Après une première séance photos avec modèle (voir l'article précédent), je ne souhaite pas m'arrêter ainsi.
Comme je le disais précédemment, l'expérience avait en effet été particulièrement intéressante car nous avons travaillé ensemble sur le projet, apportant chacun ses idées et les partageant. Parfois je guidais mon modèle, parfois c'était elle qui proposait une pose ou un lieu. Le côté humain compte beaucoup pour moi ! J'ai donc renouvellé l'expérience dimanche dernier en allant sur Valence retrouver une modèle rencontrée sur Internet.
A force de réflexions, j'avais proposé un thème : "Le Petit Chaperon n'était pas rouge". L'idée était de conserver le côté innocent du personnage, la cape avec capuchon et l'ambiance champêtre ... mais en excluant toute couleur rouge ! Nous avons longuement réfléchi aux vêtements (mon modèle ayant ainsi proposé un short plutôt qu'une jupe) ... et le résultat fût parfaitement dans l'idée !
Ne connaissant que peu le secteur où se trouvait mon modèle, nous avons eu tout de même la chance de tomber sur un endroit qui convenait. Malgré le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, une pénurie non prévue de piles pour le flash et une séance un peu trop courte pour être suffisamment à l'aise l'un avec l'autre, nous avons réussi quelques clichés intéressants.
Je pense que je retenterai ce thème prochainement pour l'approfondir car je le trouve particulièrement passionnant. Mais avec ce modèle, nous réfléchissons déjà à d'autres idées ... En attendant, n'hésitez pas à visiter ma galerie Flickr pour voir d'autres photos que celles ci-dessous.