Saint-Cirq Lapopie

Publié le par Tigrou

Au cours de mes vacances dans le Lot en 2004, j'ai donc fait du camping (en mobil-home, faut pas abuser non plus !) à Figeac (voir cet article). Mais Figeac n'était que le point de chute pour dormir et nous avons commencé la semaine par une visite de Saint-Cirq Lapopie dès le lundi.

Mais, sur le chemin, nous avons d'abord commencé par une visite de Larnagol. Petit village sans grande prétention, mais qui offrait tout de même son petit dépaysement, perdu dans la nature en bordure du Lot.


Larnagol - Vue sur le Lot


Puis, voilà Saint-Cirq Lapopie qui se dessine sur le rocher surplombant le Lot. La commune est située à 30 km à l'Est de Cahors au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Le village médieval est considéré comme un des plus beaux villages de France ... et ce n'est pas une réputation usurpée !
Saint-Cirq Lapopie est aussi l'un des lieux les plus touristiques du Lot et un village-musée presque entièrement classé. Heureusement, nous étions fin août et le ciel était un peu grisatre : nous n'avons donc pas été trop gênés par les quelques touristes présents pour prendre ces photos.


Arrivée à Saint-Cirq Lapopie

Vue des hauteurs de Saint-Cirq Lapopie


Sur le retour, nous nous sommes arrêtés au Château de Cenevieres. Mais comme la visite de l'intérieur était payante et que nous souhaitions ne pas rentrer trop tard, nous avons seulement pris cette photo.


Château de Cenevieres


La suite des photos de paysages dans les prochains articles ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

momo 26/07/2007 04:29

de superbes photos..
je craque sur la première ..cet écrin de verdure..du plaisir pour les yeux...

bonne journée

Tigrou 26/07/2007 09:40

Bonne journée à toi aussi.