World Expo Gerone 2008 - Comparaison

Publié le par Tigrou

Toujours dans la suite de mes articles sur le World Expo 2008 de Gerone, voici un petit article pour vous présenter deux peintures différentes d'une même figurine. Cet article me semblait intéressant dans la mesure il permet de comparer deux styles et de se faire une idée sur celui que l'on préfère.

Pour donner mon avis sur le sujet, la deuxième figurine me plait davantage. En effet, je trouve les couleurs de la première trop plates, pas suffisamment nuancées. En bref, elle manque de "pêche". Ce qui n'est pas le cas de la seconde, pourtant peinte dans des tons froids.

Notez qu'il ne s'agit que d'un avis personnel, lié peut-être aussi à l'état d'esprit du moment.

La seule certitude évidente, c'est qu'il s'agit d'une figurine idéale pour s'entrainer : les formes et la grande surface de peau sont excellentes pour travailler les dégradés, il ya de la fourrure et la chevelure, des pierres précieuses, du tissu, .... Bref, un modèle vraiment sympathique (surtout que, si mes souvenirs sont bons, c'était une pièce en 54mm, donc plus grande que mes habituelles 28mm). Dans une certaine mesure, elle me rappelle l'Artemis sur laquelle j'avais travaillé lors de mon premier figostage.


World Expo Gerone 2008

World Expo Gerone 2008

Publié dans Figurines et maquettes

Commenter cet article

cathy :0050: 11/07/2008 10:25

Moi qui suis une spécialiste émérite, tout le monde le sait, je dirais que la deuxième, rien que les cheveux sont bien plus réussis, et je pense que ça chane beaucoup de choses. C'est comme nous, avec une teinture jaune pipi, ça le fait pas hi hi hi :o)Bisouilles !!

Tigrou 11/07/2008 11:02


Tu sais, pas besoin d'être spécialiste en peinture sur figurine pour apprécier. C'est comme pour un tableau ou tout autre style d'oeuvre d'art : il suffit de regarder avec sa propre sensibilité et
d'apprécier comme on le sent. Il n'y aurait rien de pire qu'un avis unique !

Par contre, je suis d'accord : une fille avec les cheveux teints en jaune pipi, ça ne le fait pas ! hi hi hi

Bisouilles


Seti 10/07/2008 17:28

Je suis d'accord avec toi. La deuxième est plus sympa. Elle a beau être dans les tons bleutés, elle fait plus réaliste ! On a des noms des peintres qui les ont réalisées?

Tigrou 11/07/2008 09:47



Comme c'était un concours, les noms des peintres n'étaient pas donnés pour ne pas influencer le jury. J'ai essayé de me renseigner après coup auprès des personnes que je connais, mais aucune
n'avait d'information car l'organisation espagnole veut éditer un livre sur le World Expo ... donc pour le vendre, elle garde les informations confidentielles !