World Expo Gerone 2008 - Engins mécanisés

Publié le par Tigrou

Voici peut-être le dernier article sur le World Expo de Gerone (qui s'est tenu du 3 au 6 juillet 2008).

J'ai bien dit "peut-être" ... il n'est pas impossible que je vous montre encore une autre série de photos plus tard, en fonction de mes envies du moment. Mais, pour l'heure, après de nombreuses séries de photos de figurines "humaines" (dont cette dernière sur les chevaliers), j'ai eu envie de vous montrer aussi toute la partie "mécanique".


Vue sur une petite partie de l'exposition


Derrière les gens de la photo précédente se cachaient en fait des blindés, avions, bateaux et autres engins. Il faut bien reconnaitre que, pour la plupart de ces engins, il s'agissait de véhicules de la Seconde Guerre Mondiale, période de prédilection des maquettistes de blindés et autres véhicules militaires.


Scène de guerre mécanisée

Scène de guerre mécanisée


Je crois l'avoir déjà dit, je ne suis pas particulièrement fan de ces engins, mais je ne pouvais passer à côté du travail formidable de sculpture, peinture et mise en scène déployé sur certaines de ces oeuvres.

Néanmoins, à côté de ces engins historiques, il était aussi possible de trouver des véhicules plus "hétéroclites" et étranges, comme des méchas. J'ai regretté de ne pas en voir davantage, notamment des modèles ouverts, présentant, dans une approche réaliste, les engrenages et mécanismes de ces monstres de fer. Vu que ces machines n'existent pas dans la réalité, il est toujours intéressant d'en observer en trois dimensions lorsque l'on souhaite les dessiner, comme moi avec ce dessin par exemple.


Marcheur de Combat style uchronie Seconde Guerre Mondiale

Quadripode steampunk

Avion futuriste

Publié dans Figurines et maquettes

Commenter cet article