Alsace - Chambre d'hôtes de Papy Michel

Publié le par Tigrou

Et voilà, notre balade du jeudi s'étant achevée sur cette visite d'Eguisheim (dans cet article), il nous restait à arriver à notre lieu de repos. Nous avions choisi de dormir dans des chambres d'hôtes, pour tester un peu la formule.

Pour les nuits du jeudi et vendredi soir, nous avions choisi une chambre d'hôtes à Ungersheim, qui est un village non touristique (ce qui présente de gros avantages pour l'hébergement et la restauration, mais je vous expliquerai ça dans un autre article).


  • Localisation : Chambres d'Hôtes Papy Michel, 9A rue de Réguisheim, 68190 UNGERSHEIM. C'est à cinq minutes de l'Ecomusée et à moins d'un quart d'heure de Mulhouse.
  • Tarif : la chambre Bleuet est à 80 € la nuit, petit déjeuner inclus (mais sans compter la taxe de séjour à 0,50 € par nuit et par personne). Vous pouvez la voir ici.

Puisqu'il n'y en a qu'un seul, autant commencer par notre unique regret qui est de ne pas avoir réservé pour la table d'hôtes. D'une part car, même si nos hôtes nous avaient conseillé de bons restaurants, il fallait se déplacer pour aller manger. D'autre part, cela a réduit le contact que nous voulions avec les habitants.

Petite erreur de notre part ...

Par contre, pour faire le bilan de ce que nous avons aimé dans cet hébergement, ça aurait été trop long à détailler alors je vais essayer de résumer :


  • On pourra commencer par l'accueil chaleureux et convivial (et le fait que nos hôtes soient disponibles dès que l'on souhaite quelque chose, comme un conseil pour un restaurant ou un itinéraire ... vraiment professionnel),
  • Il y a aussi le cadre calme et reposant (la maison est en retrait de la route dans un village non touristique).
  • La décoration ne doit rien au hasard et est vraiment très soignée avec un souci du petit détail (comme le petit miroir grossissant, le peignoir pour la douche ou le nécessaire à thé et café mis à disposition dans la chambre). Bref, du très bon goût et un vrai plaisir : nous étions ravis (pour les professionnels, il y a même un petit coffre fort dans chaque chambre et un accès Wifi !).
  • Les petits déjeuners, copieux et variés, n'étaient pas non plus en reste. Les croissants étaient tout frais et croustillants et le jambon avait un bon goût fruité qui changeait vraiment de celui de supermarché !

Nos hôtes proposaient aussi tout un tas de petites prestations (piscine, jacuzzi, massages, ...) payants ou gratuits, mais cela nous a suffit et comblé (et puis, nous avions aussi un budget à respecter ... sans pour autant nous priver sur quelques petits plaisirs).

Donc, au final, je vous recommande vivement d'y séjourner pour ceux qui passeraient en vacances dans le coin. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, je vous conseille de visiter leur site Web :


http://www.chambres-papy-michel.fr/


Et je ne vais pas finir cet article sans vous montrer une photo (prise sur ce même site Web) de la chambre dans laquelle nous avons séjourné !


Chambre Bleuet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souvenirs80 05/09/2007 20:21

C'est sympa les chambres d'hotes ;o)

Tigrou 05/09/2007 21:02

Tout à fait.

Moa 04/09/2007 20:45

Hello ;-)
Je viens de valider ton inscription dans la communauté "vos blogs, en parler"…
Bienvenue !
Dès réception du mel d’OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.
Dans l’attente de te lire rapidement, bien à toi.
Cordialement, à bientôt.
Moâ.

Tigrou 05/09/2007 08:23

Voilà, j'ai bien reçu le mail et je peux poster dans la communauté.A bientôt.

Aria 04/09/2007 20:20

c'est agreable les petites chambres rustique !!!
ca me manque les vacances!!!

Tigrou 05/09/2007 08:22

C'était vraiment très agréable en effet !

Cathy 04/09/2007 19:44

Excellent !! Ca semble absolument ravissant comme lieu. Papy a bien pris soin de vous, c'est cool :o) comme quoi, les alsaciens savent être accueillants quand ils font un effort lol
Bisous

Tigrou 05/09/2007 08:21

C'était en effet vraiment ravissant. Un excellent moyen de commencer les vacances !Bisous