Alsace - Eguisheim

Publié le par Tigrou

Après avoir visité le Musée du Chemin de Fer à Mulhouse (l'entrée, c'est par ici) et baladé sur les sentiers de la route des cinq châteaux (marchez ), nous avons poursuivi nos visites du jeudi par le petit village d'Eguisheim dont la particularité est d'avoir une rue piétonne pavée qui fait le tour intégral de la ville (mieux vaut savoir d'où on est parti pour ne pas tourner en rond !).

Il nous a fallu entre cinq et dix minutes de route depuis le château du Hohlandsbourg pour arriver dans ce village.


  • Localisation : Eguisheim (facile, non ?)
  • Tarif : gratuit (il y a plusieurs parkings gratuits et on a donc pu se garer facilement ... mais ce n'est peut-être pas le cas en pleine période)
  • Temps de visite : entre 30 minutes et une heure, suivant les arrêts photo et le nombre de ruelles visitées.

Contrairement à de nombreux touristes qui s'arrêtaient pour prendre en photo un embranchement que l'on voit sur toutes les cartes postales, nous n'avons pas pris cet endroit en photo (que je trouvais vraiment trop "déjà vue"). Mais nous avons pris d'autres photos tout aussi jolies que cette dernière (et sûrement plus originales).


Une ruelle d'Eguisheim

Une autre ruelle d'Eguisheim

L'église d'Eguisheim avec une statue déguisée

Une fontaine sur une place d'Eguisheim

Jolies maisons, non ?

Commenter cet article

Souvenirs80 03/09/2007 22:06

Elles sont superbes ces photos ;o)

Tigrou 04/09/2007 08:58

Merci.

Aria 03/09/2007 22:03

on dirait un village-maquette tellement c'est beau!!!

Tigrou 04/09/2007 08:58

C'est en effet très beau ... mais ce n'est pas une maquette ! Sûrement un des villages que j'ai préféré (d'autant que, contrairement à Riquewihr par exemple, c'est moins connu).

Cathy 03/09/2007 19:40

Mince, je connais pas CA !! c'est super joli, honte à moi lol
On connait toujours mieux les régions des autres finalement ;o)
Bisous mon Tigrou, belle soirée

Tigrou 03/09/2007 19:53

Ah ! Je suis bien content ! J'ai réussi à te faire découvrir quelque chose sur ta région ... mais je reste bien d'accord avec toi : on connait toujours mieux les régions des autres alors qu'il y a déjà tant à découvrir chez soi.Je suis sûr d'ailleurs que si un jour tu passes dans la région lyonnaise tu trouveras un endroit que je n'ai jamais vu !Bisous Cathy et bonne soirée à toi aussi.