Alsace - Route des 5 châteaux

Publié le par Tigrou

Après la visite du Musée du Chemin de Fer (allez voir cet article), nous avons donc déjeuné au restaurant du musée. Ce n'était pas des spécialités ni de la cuisine gastronomique, mais ça nous permettait de déjeuner rapidement sans avoir à chercher un restaurant ailleurs (je pense d'ailleurs que je ferai un article sur les différents restaurants où nous sommes allés).

Puis, nous avons continué notre balade, guidés par notre GPS Bibendom (pour ne pas le citer), jusqu'à notre prochaine visite : la route des 5 châteaux. C'était pratique, pensait-on, d'avoir accès au Guide Vert ... jusqu'à ce qu'on se rende compte que notre prochaine destination était marquée, dans le-dit guide, en plein milieu d'une route sans aucun parking !
Bref, nous avons un peu quitté notre route jusqu'à trouver un parking. Celui-ci débouchait sur plusieurs chemins de randonnée ... sans aucune indication. Heureusement, tous ces chemins menaient aux ruines que nous voulions visiter. Nous avons juste fait de gros détours en ne prenant pas les bons embranchements lors de la marche en forêt qui y menait !

 


  • Localisation : près d'Eguisheim (route des 5 châteaux ou donjon d'Eguisheim)
  • Tarif : gratuit (à part l'essence)
  • Temps de visite : prévoir 5 à 10 minutes de marche pour accéder aux ruines et autant pour visiter (un peu plus si vous aimez fouiner à la recherche de photos ... il y a de quoi faire !).

Voilà deux photos, au hasard, parmi celles que nous avons prises.


Route des 5 châteaux

Route des 5 châteaux


Nous avons continué par le château du Hohlandsbourg (un peu plus loin sur cette même route, en reprenant la voiture). Mais, d'aspect extérieur, ce château ne m'a pas vraiment plu, donc nous n'avons pas payé pour la visite. De plus, nous devions être à la chambre d'hôte pour 18h (je pense également faire un article sur les hébergements que nous avons pris) et comme nous voulions visiter Eguisheim, nous avons préféré nous attarder dans cette ville (ce sera pour le prochain article).

Commenter cet article

Nico 09/04/2008 09:40

Un endroit que j'irais visiter très certainement cette été...Je me suis arreté à Eguisheim l'an dernier, ça vaut le coup de pousser un peu plus loin...

Tigrou 09/04/2008 11:05


Oui, ça vaut le coup d'oeil de pousser les visites.
L'Alsace, ça se visite en plusieurs fois à mon avis. Et à chaque fois, il y a toujours de nouvelles choses à visiter.


Cathy 02/09/2007 11:21

Jolies photos, vivement la suite :o)
Bisou et bon dimanche

Tigrou 02/09/2007 19:28

Ce ne sera pas pour aujourd'hui : beaucoup de bricolage à faire en ce moment !Bisous et bon dimanche aussi.

MARC HEIMERMANN 01/09/2007 19:04

Bravo pour tes aventures pédestres et photographiques. Si teux veux connaître l'alsace à fond, je te recommande quelques pages de mon blog photo, mais surtout le site de mon collègue Jean Louis www.baladapied.com
A+

Tigrou 02/09/2007 19:29

J'irai sûrement y faire un tour ... mais pour l'instant, c'est bricolage. Et j'ai encore une grosse partie de mes photos à trier.A bientôt.

Aria 01/09/2007 11:37

Parfois on se dit que vivre a la campagne ca serait le pied!! du moins c'est ce que je me dis en voyant tes photos

Tigrou 01/09/2007 12:24

C'est ce que je me dis parfois aussi : air pur, travail manuel, rythme de vie plus sain ...Vraiment dommage que mon métier ne me le permette pas. J'en changerai peut-être un jour, qui sait.