Alsace - Musée du Chemin de Fer

Publié le par Tigrou

Et voilà, après vous avoir montré le programme de mes vacances en Alsace dans cet article, je vais donc commencer par la visite du Musée du Chemin de Fer (j'ai en effet décidé de vous épargner le trajet Lyon - Mulhouse et l'hébergement au B&B puisqu'il n'y a rien de particulier à en dire).

Pour débuter cet article, comme promis, quelques informations utiles pour tous ceux qui souhaiteraient s'y rendre et le visiter :


  • Localisation : 2 rue Alfred de Glehn, 68200 MULHOUSE
  • Tarif (celui qu'on a payé) : 10 € / personne
  • Temps de visite : prévoir entre 2 et 4 heures (voire plus) selon ses goûts et l'intérêt accordé aux vieilles locomotives.

Maintenant que le formel est passé (je reste tout de même prêt à répondre à d'autres questions si besoin est), voici une série de photos. Je suis d'ailleurs navré, et il faudra me pardonner, car la plupart sont floues (mon appareil photo numérique a beaucoup de mal pour les photos en intérieur).


Locomotive à l'entrée du musée

Voiture impériale

Vélo sur rail

Locomotive

Locomotive


Parmi les photos que j'ai mises dans cet article, ma préférence va à la dernière locomotive (bien que, dans le second hall du musée, d'autres locomotives et voitures aient particulièrement attiré mon attention ... peut-être les bases d'une idée de design pour les trains de mon monde imaginaire).

Je n'ai malheureusement pas d'autre photo "potable" à vous présenter car les suivantes sont trop floues. Ce n'est pas le cas (heureusement) pour les photos d'extérieur et donc vous aurez donc sûrement droit à de plus longs articles pour les visites suivantes.
 
Pour ceux et celles qui voudraient plus d'informations, voici l'adresse du site Web : http://www.citedutrain.com

Commenter cet article

souvenirs80 31/08/2007 20:53

Ca doit être super ;o)

Tigrou 01/09/2007 10:01

C'était super intéressant !

Cathy 31/08/2007 12:29

Ben oui, tout le monde sait que la vapeur des locos ça floute les photos :o)
J'ai le même souci avec mon numérique, les photos en lieux sombres sont souvent ratées mais bon, on fait ce qu'on peut hein !
Bisous

Tigrou 31/08/2007 12:36

Hi hi hi ... il y avait bien une locomotive qui crachait de la vapeur et faisait tourner ses roues dans le vide, mais celle-là est encore plus floutée que les autres !Un jour, il faudra que j'investisse dans un appareil digne de ce nom (marre de rater mes photos en lieux sombres). Cela dit, ça fait le je-sais-pas-combien-tième investissement que je devrais faire.A noter : gagner au Loto. hi hi hiBisous