Rocamadour

Publié le par Tigrou

On continue notre petit retour en 2004 et le voyage dans le Lot.

Après avoir visité Bretenoux (voir ici), Saint-Cirq Lapopie (passez par ici) et Figeac (c'était ), nous en sommes donc à mercredi et à une visite d'un autre site très très connu : Rocamadour.

Perché sur son rocher, c'est un site vraiment exceptionnel dont on se demande quand même qui a bien pu avoir l'idée de batir quelque chose à cet endroit ainsi ! Le seul inconvénient fût mon vertige, d'où l'absence de vues depuis le haut de Rocamadour ou de son sanctuaire.

Petite anecdote stupéfiante : ce jour là, nous avons mangé à un restaurant. On s'attendait soit à une addition salée (c'est un site touristique), soit à un menu immangeable (c'est toujours un site touristique !). Et bien non, on est tombés sur un restaurant raisonnable (15 € le menu ... moins cher que les bistrots parisiens) et vraiment bon. Peut-être était-ce parce que la saison touristique touchait à sa fin, mais nous avons été très agréablement surpris !

Trève de bla-bla, voici les photos rien que pour vos yeux :


Vue sur Rocamadour

Vue sur Rocamadour

Vue sur Rocamadour

Sous le Sanctuaire de Rocamadour

Vue du Sanctuaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que depuis Blanchard, la ville a encore gagne en popularite...il parait qu'a l'epoque des tas de gens sont alles voir a cause de la chanson!<br /> En tout cas, c'est une bien jolie ballade que tu nous proposes encore, mon Tigrou, merci...
Répondre
T
Mais de rien, ma p'tite papatte.Il ne me reste plus que le retour du samedi à mettre (et c'est de très belles choses ... mais chut). Après ce sera fini ... pour le voyage dans le Lot du moins. Car j'ai encore d'autres petits voyages à mettre en ligne.
C
Et là, dans le lointain, j'entends Gérard Blanchard....LOL C'est magnifique Rocamadour, je me souviens y être passée quand j'étais petite, il y a bien longtemps...:o)<br /> Bisous
Répondre
T
Bisous aussi.