Illustrateurs Fantasy - James Ryman
De même que j'avais lancé il y a quelques temps une série sur les Charmes d'Asie (voir ici, là, encore ici ou encore là ... et je continuerai, rassurez-vous), je commence ici une nouvelle série pour vous présenter quelques illustrateurs de fantasy.
Vous connaissez peut-être Frank Frazetta, Luis Royo ou quelques illustrateurs du monde du Seigneur des Anneaux et de sa Terre du Milieu, mais il en existe beaucoup d'autres. Je n'ai pas prétention, dans cette série, à tous les présenter, ni à dévoiler l'ensemble de leurs oeuvres, mais seulement à vous faire partager les illustrations qui m'ont plu et à vous parler un peu plus des auteurs.
Pour commencer cette série, j'ai choisi James Ryman. (choix uniquement dû au fait que c'était la première série d'images que j'ai finie d'uploader sur mon album Picasa.
James Ryman est né au Royaume-Uni en 1970 (à Cheshire, en Angleterre). Artiste, puis directeur artistique dans les jeux vidéos de 1991 à 2004, il a vécu à Los Angeles entre 1996 et 2004. Désormais de retour en Angleterre, il travaille en tant qu'artiste indépendant pour divers éditeurs de jeux, de livres ou de magazines, dans le domaine de la fantasy, de la science-fiction ou de l'horreur. A son actif, il compte notamment des illustrations pour :
- Le jeu de carte à collectionner World of Warcraft,
- L'éditeur Wizard of the Coast (détendeur des licences Dungeon and Dragon notamment ...),
- Le MMORPG Warhammer Online et son non moins connu éditeur Games Workshop,
- Le magazine Heavy Metal,
- Les Marvel Comics,
- ... et j'en oublie beaucoup ...
Ça, c'était pour la petite bibliographie du monsieur. Mais, je vous sens venir, je n'ai pas oublié de mettre quelques illustrations. Ce ne sont pas nécessairement ses plus connues, ni ses plus réussies, mais ce sont celles qui me correspondent le mieux (et me plaisent donc le plus).
Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, n'hésitez pas à vous rendre sur son site Web, à l'adresse suivante : http://www.jamesryman.com/