Charmes d'Asie

Publié le par Tigrou

Sensualité et érotisme


Comme je le disais dans cet article, je m'intéresse de plus en plus à la culture japonaise (et asiatique en général). J'y trouve en fait certaines valeurs qui me plaisent beaucoup (je parle de l'art de vivre oriental et non des influences qui sont nées de la mondialisation).

Le Japon médiéval, ce n'était pas que les samouraïs et ninjas, de l'article cité au dessus (celui-ci) : une autre grande institution était celle des geishas. Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, les geisha n'étaient pas des prostituées au sens occidental du terme : une geisha était avant tout une femme cultivée avec beaucoup d'esprit et de bonnes manières. L'acte sexuel pouvait parfois faire partie de la prestation, mais ce n'était pas nécessairement le cas.

Tout cela pour en venir au fait que le Japon et la France sont, à ma connaissance (mais elle est peut-être incomplète), deux des pays qui ont la plus longue tradition érotique de l'Histoire.

D'où le fait que, après quelques réflexions, je me suis décidé à publier quelques articles sur les charmes de l'Asie. Je ne sais pas encore combien de photos je mettrais en ligne : ça sera en fonction de mon état d'esprit. Et donc, voici une première photo que j'aime bien.


Charmes d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hé ! la perfection, crénom.Bravo pour le choix, esthétiquement remarquable.Bien à toi. 
Répondre
T
<br /> La perfection, je ne sais pas. Très jolie, c'est sûr. Mais la beauté, le charme, ... ces notions restent tout de même très subjective.<br /> <br /> Il s'agissait de mon choix, parmi un grand nombre de photos téléchargées en vrac ici et là ... et dont la plupart (95%, voire un peu plus) ont atterri dans la corbeille de mon PC (qu'il faudra que<br /> je pense à vider). Et je suis ravi de voir que ce choix plait à d'autres.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />