Alsace - Colmar

Publié le par Tigrou

Après la visite de l'Ecomusée le vendredi (suivez ce chemin) et nous être reposés une nouvelle nuit à la chambre d'hôtes de Papy Michel (voir cet article), nous avons continué notre séjour par la visite de Colmar le samedi matin.


  • Localisation : Colmar (!!!)
  • Tarif : tous les parkings sont payants. Il y a aussi un petit "train" qui fait faire le tour de la ville (6 € / personne et valable autant de fois qu'on veut dans la journée).
  • Temps de visite : une matinée nous a suffit.

Maintenant, je ne m'étendrai pas trop en commentaires sur Colmar. Car, en dehors de quelques possibles belles photos à prendre (notamment la Petite Venise), nous avons été déçus. La ville en elle-même n'a pas un cachet particulièrement attirant : nous avons ainsi largement préféré les petits villages (tels qu'Eguisheim) et Strasbourg (que je montrerais dans un prochain article puisque nous l'avons visitée le lundi).

Un autre point qui nous a fâchés avec Colmar, ce fût l'accueil totalement pitoyable qui nous fût réservé quand nous avons demandé une table à un restaurant : "cherchez, il doit bien y avoir une place ...". Du coup, nous sommes allés voir ailleurs !
Je vous mets quand même des photos ... puisque, comme je l'ai dit, il y avait quand même la possibilité de faire quelques belles photos.


Colmar - Centre

Colmar - Ruelle

Colmar - Une maison bleue ...

Colmar - Maison avec verdure


Et quand même, une photo de la Petite Venise ...


Colmar - La Petite Venise

Commenter cet article

celilou 10/09/2007 17:54

Superbes photos Tigrou ! elles donnent envie d'aller visisiter l'Alsace. Des petites "Venise"'s, il y en a un peu partout, mais moi je connais la vraie avec les gondoles
Quand à l'acceuil déplorable au restaurant, j'ai connu la même situation à Bayonne et on est partis pendant que la serveuse allait chercher les cartes
Très chouette ton blog. J'y viens par le lien du blog de Boubou
Je repasserais te faire un petit coucou de temps en temps
Bisou

Tigrou 10/09/2007 19:35

Merci pour les photos, je fais de mon mieux (j'avais fait un stage photo, mais j'étais encore collégien à l'époque, donc ça remonte quand même !).Je ne connais pas la vraie Venise avec ses gondoles. J'irai peut-être un jour quand il y a pas trop de monde et avant qu'elle ne s'enlise complétement ...J'ai l'impression que je suis pas le seul à avoir été mal accueilli dans un restaurant un jour ... et après il y en a qui s'étonnent que les affaires ne marchent pas !Tu seras toujours la bienvenue. Bisous

deschamps 08/09/2007 21:06

j'ai le même que toi aussi sur Colmar tu sais l'accueil je crois que cela est un peu une généralité française tes photos sont superbes

Tigrou 08/09/2007 21:40

Ca fait toujours plaisir un petit compliment pour les photos.Pour l'accueil, je ne sais pas : je crois que c'est surtout une généralité des coins un peu trop touristiques ...

Cathy 08/09/2007 20:23

Plus je te lis, plus je regrette de ne pas avoir été là lors de votre visite pour faire votre connaissance... J'ai la même opinion de Colmar, sorti de la Petite Venise, ben y a rien (si, la statue de la liberté lol, tu l'as vue à l'entrée de la ville ?)
Bisouilles et bon week end !!

Tigrou 08/09/2007 21:37

C'est certain, ça aurait pu être chouette qu'on se croise ! Peut-être un jour prochain, qui sais ...Sur Colmar, je vois que je suis pas le seul à penser ça. Mais on a raté la statue de la liberté ... bah, tant pis, c'est pas grave.Bisous et bon week-end à toi aussi.

Aria 07/09/2007 22:50

c'est vraiment, vraiment joli !!

Tigrou 08/09/2007 21:38

Comme je l'ai dit dans l'article, c'est vrai que les photos font jolies ... mais la ville en elle-même est, je trouve, très limitée pour une visite.