Les courts métrages de Pixar
Pixar, vous connaissez ? Je vous avais déjà parlé de ce studio qui produit actuellement les meilleurs films d'animation que je connaisse dans cet article sur Wall-E et Ratatouille. C'est aussi le studio qui, de mon avis, permet encore à Disney d'être un distributeur de dessins animés.
Mais j'avais oublié une petite spécialité qui leur est propre, et qu'ils ont reprise des films d'autrefois : faire précéder le long métrage par un court métrage. Une façon de chauffer la salle ...
De court métrage, ces petits chefs-d'oeuvre n'ont cependant rien à envier aux longs métrages qui les suivent depuis quelques temps, car ils fourmillent d'humour, d'ingéniosité et de trouvailles. Et je m'en suis rappelé ce week-end. C'est pourquoi j'ai voulu vous faire partager certaines de ces pépites.
Tout d'abord, "Presto", l'histoire d'un magicien qui ... vous verrez bien !
Et puis le second, "Martin et la Lumière Fantôme" qui se situe dans l'univers de "Cars" (long métrage de Pixar que j'ai découvert pendant les fêtes, réticent, et que j'ai en fait réellement apprécié). D'ailleurs, celles et ceux qui l'ont vu comprendront tout de suite de quoi il s'agit.