Balade au Parc de Gerland
Le retour du soleil et de la chaleur ce week-end, bien au delà des espérances pour une mi-octobre, m'ont permis de sortir le vélo et de pousser le chemin jusqu'à Gerland, en longeant les quais du Rhône (entièrement refaits il y a un an avec une superbe piste cyclable).
Les plus belles photos, je ne vous les montrerai cependant pas. En revanche, j'en ai quand même quelques unes qui sont tout aussi jolies et que j'ai pu prendre cet après-midi (la luminosité était presque parfaite).
On commence donc par les quais du Rhône (bien que ces photos fûrent prises à la fin de la balade, comme en témoigne un soleil sur le déclin).
Evidemment, l'objectif de cette balade était le parc de Gerland, autre grand parc de Lyon après celui de la Tête d'Or (dont vous trouverez un article ici). Si celui de la Tête d'Or est situé plutôt au Nord de Lyon, celui de Gerland est au Sud : les deux sont d'ailleurs, chose très agréable, reliables en vélo en empruntant les quais du Rhône.
Je m'excuse par avance pour la première photo : cette femme ne sait pas que je l'ai prise en photo ! Les cerf-volants étaient en effet de sortie et c'était la plus proche personne à en pratiquer ...
Après la balade à Gerland et avoir remonté les quais du Rhône, je devais encore rentrer chez moi en empruntant les quais de Saône. J'en ai donc profité pour faire plusieurs arrêts pour prendre des photos improvisées ... jusqu'à ce que, par hasard, je tombe sur ce couple. S'ils se reconnaissent d'ailleurs, qu'ils n'hésitent pas à me le dire !
En dehors de ce couple, voici une autre photo des quais de Saône.