Illustrateurs Fantasy - Clyde Caldwell

Publié le par Tigrou

Fantasy


Après James Ryman et Keith Parkinson, voici un autre illustrateur dont j'aime beaucoup quelques unes des créations : il s'agit de Clyde Caldwell.



Ayant grandi dans une petite ville de Caroline du Nord, Clyde Caldwell a dévoré les mondes parallèles de Edgar Rice Burroughs, Isaac Asimov, Robert A. Heinlein and Arthur C. Clarke.

Diplomé de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro, il décida de se lancer dans une carrière d'illustrateur. Inspiré par le travail de Frank Frazetta, Roy G. Krenkel et Jeff Jones (ainsi que de quelques autres), il s'est rapidement spécialisé dans le domaine de la fantasy.

Après plusieurs années passées à travailler comme illustrateur commercial pour des agences publicitaires et à réaliser quelques travaux pour des fanzines, il a commencé à faire les couvertures de publications de fantasy et de science-fiction.

Il a ainsi produit des centaines de peintures sur son sujet favori : les personnages féminins.

On trouve notamment ces travaux chez :


  • Heavy Metal,
  • The Savage Sword of Conan,
  • Epic Illustrated,
  • Dungeon and Dragon,
  • Et beaucoup d'autres posters en édition limité, pour du jeu, des calendriers, portfolios, ...

Pendant 10 ans, il a ainsi travaillé pour TSR (les calendriers Dragonlance de 1987 et Forgotten Realms de 1990, ainsi qu'une gazette de D&D et quelques artbooks).

En 1992, il est passé freelance. Ses travaux récents incluent tellement de référence que je ne vais pas toutes les citer ici (elles sont disponibles sur son site web). Je peux quand même vous donner Wizards of the Coast (les éditeurs de Magic), White Wolf (un éditeur de jeux de rôle assez connu) et Bethesda Software.

Je ne peux pas non plus vous donner ici toutes les références de ses artbooks, ce serait trop long. Et puis, on peut facilement les trouver soit sur son site Web, soit dans les bonnes boutiques spécialisées ou VPC.

Clyde Caldwell vit désormais dans le Wisconsin avec sa femme Sharon.

Pour finir, je vous mets les trois illustrations que je préfère, dont la vampiresse.

 


Clyde Caldwell - La vampiresse

Clyde Caldwell - Guerrière

Clyde Caldwell - Shamane indienne

Publié dans Divers

Commenter cet article

Péné 11/02/2008 13:04

Et paf ! Tu viens de te faire taguer ! Bisouilles et à tout' !

Tigrou 11/02/2008 13:11

Hum ... livrer 7 secrets sur ma vie ... bien que ce ne soit pas le but de ce blog, je vais tout de même accepter ce petit défi.Ne me reste qu'à trouver ce que j'accepterai de révèler !Bisouilles