Illustrateurs Fantasy - Keith Parkinson

Publié le par Tigrou

De même que je vous avais parlé de James Ryman, je continue ma série sur les illustrateurs de fantasy avec un monsieur qui est aujourd'hui disparu : Keith Parkinson.

Keith Parkinson est né le 22 octobre 1958 en Californie. Se découvrant une passion pour la peinture et inspiré par le travail de J.R.R Tolkien, il est diplomé de la Kendall School of Design en1980. Puis il rentre à Advertising Posters où il peint des affiches pour des jeux d'arcade notamment, avant d'entrer chez TSR (les éditeurs de Dungeon & Dragons). Beaucoup de ses travaux sont d'ailleurs très fortement inspirés par le jeu de rôle et l'univers TSR.

Il devient ensuite artiste freelance, édite son propre jeu de cartes (Guardian) et livre (Knightsbridge: The Art of Keith Parkinson). En 2000, il passe de plus en plus de temps à écrire et à commercialiser ses oeuvres pour des jeux, dont le fameux EverQuest.

Le 26 octobre 2005, il s'est éteint  suite à une leucémie. Il avait 47 ans.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus (et qui maitrisent la langue de Shakespeare), son site Web est toujours ouvert : http://www.keithparkinson.com

Son style est reconnaissable parmi beaucoup, et je le trouve particulièrement agréable à l'oeil. Une de ses oeuvres avait d'ailleurs eu l'honneur d'être une des images du jour (c'était cet article).

Que dire de plus si ce n'est vous laisser contempler quelques unes de ses oeuvres et vous inviter, vraiment, à aller voir son site perso.


Keith Parkinson - Desert Wings

Keith Parkinson - Northwatch

Keith Parkinson - Chasseurs de momie

Keith Parkinson - La belle et la bête

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article