Speculos

Publié le par Tigrou

Chose promise (ici), chose due, voilà un premier article pour compléter ma nouvelle rubrique "Cuisine".

Cette recette a été la première que j'ai mise en application : il s'agit de speculos. C'était pour un goûter de fin d'année en terminale : chacun devait ramener des gâteaux ou des boissons. Je n'avais jamais cuisiné, mais je me suis lancé. Résultat : ça a bien plu (il faut dire que pas un seul garçon, en dehors de moi, n'avait cuisiné alors que toutes les filles l'avaient fait. Chapeau les mecs ...) et ça m'a valu une bonne réputation d'un coup.

Mais les gâteaux étaient, je trouve, quand même un peu trop secs cette fois là.

Là, je les ai préparés mercredi soir pour les proposer aux collègues. Et comme j'y ai pensé un peu avant, j'ai pu prendre des photos (et je mettrais peut-être aussi la recette en ligne dans les prochains jours). Alors, dans l'ordre des photos, vous avez une boule de pâte (à laisser reposer 24 heures), la pâte étalée et découpée, les speculos en train de cuire et, enfin, un assortiment cuit.


Boulette

Découpe

Cuisson

Assortiment

Publié dans Créations : cuisine

Commenter cet article

madam'aga 17/08/2007 08:28

ça, j'ai jamais essayé

Tigrou 17/08/2007 08:29

C'est une recette que j'affectionne beaucoup parce que c'est simple et que ça plait facilement à tout le monde.Maintenant, il faudrait que je trouve le temps de faire plus compliqué ... et de le montrer ici !