Metroid Prime 3 : Corruption
Après une petite attente, Metroid Prime 3 : Corruption (sur Wii) est enfin sorti. J'ai déjà découvert la série des Metroid Prime avec l'épisode sur Nintendo DS et j'avais bien accroché (malgré une difficulté un brin élevée). Donc, j'attendais ce jeu avec une légère impatience, histoire d'avoir enfin un bon FPS sur ma petite Wii (en attendant de goûter à Mario Galaxy et Mario Kart) et je l'ai acheté ce samedi.
Je n'ai clairement pas été déçu !
Petit rappel de l'histoire : Samus Aran est une chasseuse de primes qui travaille pour la Fédération Galactique. Contactée d'urgence par les membres de la Fédération, elle apprend que le super-ordinateur Aurora 242 vient d'être infecté par un virus d'origine inconnue, suite à un sabotage (apparemment fait par les Pirates de l'Espace). Les Pirates de l'Espace, justement, attaquent la flotte de la Fédération Galactique. Alors qu'elle tente de réactiver les systèmes de défense planétaire, Samus est confrontée à son double sombre : Dark Samus. Elle est alors elle-même infectée par le phazon, tandis que les graines de phazon (les Léviathans) menacent de corrompre les planètes ... Représentant le dernier espoir de survie de tous les peuples pacifiques du système stellaire, cette femme qui cache sa vraie nature sous une combinaison blindée ne laissant entrevoir que son regard déterminé n'a plus rien à perdre.
Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est extrêmement prenant, notamment parce que les concepteurs ont su utiliser toutes les particularités de la Wii pour donner non pas l'impression de diriger Samus, mais d'être Samus. Excellent, tout simplement. Et puis ce jeu inflige une bonne claque à ceux qui doutaient des capacités techniques de la Wii : sans être en HD ou plein de fioritures, les graphismes sont sublimes et on se sent immergés dans le jeu dès le début. Seul point négatif, l'absence de mode multijoueurs (en local ou en ligne).
Voici une petite vidéo, même si elle n'est pas de super qualité et ne parvient pas à réellement témoigner le plaisir que l'on prend à devenir la plus célèbre chasseuse de primes de l'Univers.
Un petit bonus supplémentaire : un concept art (non officiel) de Samus Aran et de son armure.