Litteul Kevin
J'ai découvert la BD Litteul Kevin à peu près en même temps que je suis rentré au lycée. C'était marrant, bon enfant et, malgré l'aspect "motard" jamais trash, violent ou porno.
Vous ne connaissez pas Litteul Kevin ?
C'est une bande dessinée humoristique créée par Coyote, et parue aux éditions Fluide Glacial (éditeur fondé par le célèbre Gotlib). On doit à cet éditeur certains personnages ou albums connus comme, par exemple :
- La Rubrique à brac, de Gotlib
- Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, de Maêster
- Les Bidochon, de Binet
Et j'en oublie sûrement ...
Bref, revenons à nos moutons, c'est-à-dire à Kevin. Kevin est le fils de Chacal et de Sophie, un couple de motards au grand coeur, fans de Harley Davidson (Kevin possède la sienne, ajustée à sa taille).
Chacal, ce n'est pas vraiment une lumière. Grand costaud aux allures de catcheurs et membre d'un club de motards, il travaille avec eux dans leur propre société de sécurité pour concerts ou autres ... Il adore son fils et serait prêt à tout pour lui. Il est également toujours prêt à filer un coup de main à ses potes. En revanche, il déteste sa belle-mère.
Sophie, épouse et mère avant, est l'archétype de la bombe, plus lucide que son mari (le plus souvent), mais qui a aussi ses humeurs ! C'est souvent elle qui fait la morale aux hommes de sa maison ...
La vie de famille n'est pas toujours facile, et c'est souvent l'occasion de gags ou de petites anecdotes.
Et comme je suis sympa (si si ...), je vous mets quelques extraits. Ce n'est pas forcément représentatif, mais je les ai pris du site web personnel de Coyote.