• Capdenac et Cardaillac

02 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le voyage dans le Lot commence ici. Après avoir visité Rocamadour le mercredi (c'est ici), nous nous sommes reposés le jeudi. Pour rattaquer le vendredi par Capdenac et Cardaillac , qui sont deux petits villages...

• Image du jour

03 août 2007 ( #Vadrouille )

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vadrouillé sur Internet comme aujourd'hui. J'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes : quelques maquettes , des figurines , des dessins fantastiques ... dont je mettrai sûrement en ligne quelques extraits...

• Eyrignac

06 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Et voilà, ceci est le dernier jour de notre voyage dans le Lot (voir le début ici). Après avoir visité Figeac (c'est par là), Saint-Cirq Lapopie (par ici) et Rocamadour (et là) entre autres, nous étions donc samedi et il était temps de rentrer. Mais,...

• Oingt

07 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Situé au Nord-Ouest de Lyon (à une trentaine de kilomètres) dans les coteaux du beaujolais , le village de Oingt est un très beau site à visiter pour découvrir la pierre dorée . La pierre dorée est une pierre teintée en ocre par les oxydes de fer. Elle...

• Un grand château

07 août 2007 ( #Figurines et maquettes )

Il ne s'agit pas ici de mon château (qui est en cours et que j'ai présenté là ou encore là), mais d'une maquette de château dont je viens de découvrir des photos sur Internet. Celle-ci est au 1/72ème, donc une échelle plus réduite que ce que j'ai l'habitude...

• Samourais

08 août 2007 ( #Figurines et maquettes )

Anciens sculpteurs chez Games Workshop , les frères Alan et Michael Perry ont depuis fondé leur propre société : Perry Miniatures. Et c'est en parcourant leur site que je suis tombé sur ces scènes de samouraïs . J'ai trouvé les rendus superbes, et comme...

• Miniatures Reaper en couleur

10 août 2007 ( #Figurines et maquettes )

Je vous avais déjà présenté la marque Reaper Miniatures dans cet article, suite à l'achat de quelques figurines de cette dernière. Bien que je n'y ai pas touché depuis, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous montrer quelques mises en peinture...

• Adios Palomita

12 août 2007 ( #Bande dessinée et animation )

Depuis que je suis installé sur Lyon , une de mes activités favorites du samedi après-midi, c'est d'aller me poser à la FNAC de Bellecour pour feuilleter les nouveautés en matière de bande dessinée. J'en profite d'autant plus en ce moment qu'il n'y a...

• Charmes d'Asie

15 août 2007 ( #Sensualité et érotisme )

Comme je le disais dans cet article, je m'intéresse de plus en plus à la culture japonaise (et asiatique en général). J'y trouve en fait certaines valeurs qui me plaisent beaucoup (je parle de l'art de vivre oriental et non des influences qui sont nées...

• Les charmes de l'Asie sont éternels

19 août 2007 ( #Sensualité et érotisme )

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin pour cette série sur les charmes d'Asie (commencée dans cet article et continuée ici). Donc voici une nouvelle photo légèrement retouchée (toujours sous Picasa ) pour lui donner une teinte sépia . J'avoue que...

• Viry Chatillon sous la neige

11 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Cette fois-ci, les photos ne sont pas de moi, mais de ma copine (vu qu'il neigeait encore, j'avais trop froid pour vouloir sortir ...). Avant de venir sur Lyon (que je vous montrerais un jour prochain en photos), nous avons passé à peu près une année...

• La France en Miniatures

14 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Lorsque nous étions sur Paris, nous n'avons pu résister au fait de visiter le parc France Miniature qui reproduit à échelle réduite la plupart des grands monuments de France (ou certaines villes typiques également ... bien que, pour ces derniers, ce soit...

• Bully et château de Jarnioux

13 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Lorsque nous sommes arrivés dans la région lyonnaise au début de l'année 2006, nous avons loué une maison de ville dans un petit village très joli (avec épicerie, boulangerie et bureau de poste à moins de 100 mètres ...). Et dans les environs, c'était...

• France en Miniature : les châteaux de la Loire

16 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Second article sur ma visite de la France en Miniatures (le premier article se trouve ici). Cette fois-ci, je vous emmène pour une balade le long de la Loire pour visiter ses châteaux ... en miniature, mais est-ce besoin de le rappeler ? Dans l'ordre,...

• Saturday Night Fever !

15 août 2007 ( #Créations : dessins )

Et bien non, ce n'est pas pour vous parler de ce film que j'ai fait cet article, mais pour vous montrer un autre de mes dessins . Car j'ai pu avoir accès à un scanner grâce à ma copine. Bon, la qualité de l'appareil n'étant pas optimale, ce n'est qu'un...

• Personnage miniature

17 août 2007 ( #Créations : dessins )

Pendant mes études, j'ai eu un moment où j'aimais beaucoup dessiner de petits personnages . Hélas, étant donné que je les faisais sur mes notes de cours et que celles-ci ont terminé depuis quelques années à la poubelle, je n'ai sauvé que deux dessins...

• Femme

20 août 2007 ( #Créations : dessins )

Comme précisé dans cet article, il faudra me pardonner la qualité très médiocre du scan. Pour une fois, je n'ai pas ressorti un vieux dessin datant de mes études, mais celui que je vous présente dans cet article est bel et bien un dessin tout récent....

• Souris et humour

22 août 2007 ( #Créations : dessins )

Je termine la fournée de dessins de ces derniers jours par deux petits dessins humoristiques . Je les avais réalises dans la même lancée : mon seul regret a été de ne pas avoir pu en faire plus à ce moment là ! Comme déjà précisé dans cet article, les...

• Charmes d'Asie - La cérémonie du thé

23 août 2007 ( #Sensualité et érotisme )

La cérémonie du thé requiert des années d’entraînement et de pratique… bien que l’ensemble de cet art, comme ses détails, ne signifie pas plus que faire et servir une tasse de thé. La chose la plus importante consiste à ce que l’acte soit réalisé de la...

• Charmes d'Asie

27 août 2007 ( #Sensualité et érotisme )

Beaucoup de classe et d'élégance pour cette nouvelle photo de ma série sur les charmes d'Asie . J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette photo au cachet si romantique. Pour ceux qui auraient raté le début, ils peuvent venir voir cet article. Depuis...

• Légendes des Contrées Oubliées

28 août 2007 ( #Bande dessinée et animation )

Cette bande dessinée est sûrement celle que j'ai le plus longtemps hésité à acheter. J'avais déjà parlé des Légendes des Contrées Oubliées dans cet article, puisqu'elle était l'inspiration de mon dragon bicéphale. Donc, cette série de Bruno CHEVALIER...

• France en Miniature : villages

23 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Toujours dans ma série sur le parc de la France en Miniatures , après les châteaux de la Loire (dans cet article) et quelques monuments dont le Mont St Michel , le Sacré Coeur ou la Basilique de Lourdes (le tout dans cet autre article), voici un aperçu...

• Lyon - Vue de la Saône

29 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

J'entamerai bientôt une grande série de photos pour vous faire découvrir Lyon mais, pour l'heure, j'ai à peine le temps de faire ce très court article pour vous montrer une photo que j'ai prise lors d'une balade en vélo (écourtée à cause de la pluie)...

• Charms of Asia

30 août 2007 ( #Sensualité et érotisme )

Pour mon retour de vacances, je reprends ma série sur les charmes asiatiques (commencée dans cet article) pour vous montrer une nouvelle photo ( pas de retouche de ma part cette fois ... mais ce sera pour une prochaine fois, car j'ai remarqué que les...

• Alsace - Musée du Chemin de Fer

31 août 2007 ( #Créations : photos et voyages )

Et voilà, après vous avoir montré le programme de mes vacances en Alsace dans cet article, je vais donc commencer par la visite du Musée du Chemin de Fer (j'ai en effet décidé de vous épargner le trajet Lyon - Mulhouse et l'hébergement au B&B puisqu'il...