Au milieu des loups et des aigles

Publié le par Tigrou

Perdu au milieu des monts de l'ouest lyonnais, après une longue route sinueuse, nous avons atterri ce dimanche matin au Parc de Courzieux. Pas totalement par hasard il est vrai puisque nous avions planifié cette balade à l'avance (bien que les petits imprévus dans la matinée aient un peu changé le déroulement final du programme). Et, heureusement, le soleil nous a été favorable.

Après une rapide petite marche dans les bois autour de l'enclos des loups, et un pique-nique avec les sandwichs vendus au parc (faits sur place avec de la vraie baguette), nous nous sommes dirigés calmement vers le premier spectacle des rapaces.

Petite précision, j'avais pris le temps de changer d'objectif pour prendre mon récent téléobjectif, un 70-200mm F2.8 (acquis cette semaine, je n'avais pas encore eu le temps de le tester).

Après ce premier spectacle, où le reflex (et mes reflexes) fûrent mis à rude épreuve, direction l'enclos des loups pour assister à leur repas, puis, retour pour le deuxième spectacle des rapaces (le même que le premier, mais pour d'autres prises de vues ... et avec mon 18-105mm, plus léger et plus pratique pour les vues larges).

Une journée superbe, un soleil présent tout du long avec un ciel bleu magnifique, presque 700 photos à trier au final, une bonne expérience pour la photographie de sujets mobiles à grande vitesse (la piquée de l'aigle peut atteindre les 300km/h ...) ... et une belle douleur au poignet à force d'avoir tenu le téléobjectif à mains nues pendant les 45 minutes du premier spectacle de rapaces (ainsi que pendant le repas des loups).

Comme je n'ai pas encore fini le tri (notamment celles des rapaces en vol ou du repas des loups), je ne vous mets que trois des photos déjà chargées sur ma galerie Flickr. Les intéressés ou curieux pourront toujours aller voir les mises à jour de ma galerie au fur et à mesure ... (pour y accéder, un clic sur n'importe laquelle de ces photos vous y conduira).


Portrait d'aigle

Démarche

Loup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je m'appelle Laura et j'aimerais juste savoir ton âge. Ta passion me passionne également. Sur ce, bonne journée! Bisous.
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de fêter mes 27 ans il y a peu. Tu aimes également la photo ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />