Fête des Lumières de Lyon 2008

Publié le par Tigrou

En quittant le travail, je suis passé faire un tour à la Fête des Lumières ce soir. Comme je suis un peu pressé, je ne vous mettrai que quelques photos plus ou moins réussies (j'aurai dû prendre mon trépied). Je vais sûrement refaire un tour lundi soir, pour la dernière nuit d'illuminations, et je vous mettrai un article plus complet à ce moment là (avec, je l'espère, des photos plus réussies).

Tout ce que je peux dire, c'est que les illuminations de la cathédrale St Jean et sur la Place des Terreaux étaient réellement magnifiques. Presque irréelles.


Cathédrale St Jean

Place des Terreaux

Place des Terreaux

Statues de l'opéra de Lyon

Basilique de Fourvière

Commenter cet article

Myrtille 07/12/2008 09:52

Hier nous avons fait un petit tour à Lyon(marché de noel le matin parce que sinon tu ne vois plus rien l'apres midi et  Bellecour apres midi) et c'était déjà terrible le monde qu'il y'avait. Ma maman habite à gorge de loup et c'etait marrant de regarder depuis le balcon tous les gens qui cherchaient deseperement une place pour se garer et prendre le metro. On a même pu voir un feu d'artifice.Mais je préferais quand meme comme c'etait avant, juste le 8 decembre et les quelques festivités qui accompagnaient les lumignons aux fenetres, là je trouve que ça fait trop.Bonne journée

Tigrou 07/12/2008 13:19


J'ai aussi fait un tour en ville hier (achats de Noël en retard) et c'est vrai que c'était la bousculade dans un certain sens.
Comme tous les ans, il a dû y avoir beaucoup de monde dans les rues hier soir. C'est vrai que la fête a perdu un peu de son charme (comme le marché de Noël de Strasbourg depuis que c'est un
"événement international"), mais on ne peut pas tout avoir.
Cela dit, les illuminations de cette année ne sont pas réellement spectaculaires (à part celles des Terreaux et de St Jean). La plus décevante a été Bellecour je trouve.
Bonne journée


Cathy 06/12/2008 18:55

Superbe, j'aimerais bien y aller une fois, ça me changerait de ces satanés marchés.... hi hi hi !!Bisouilles et bon week end :o)

Tigrou 06/12/2008 19:54


Et bien, l'année prochaine, n'hésitez pas à venir : je vous ferais visiter !
Bisouilles et bon week-end ma Cathy