Ninja Warrior

Publié le par Tigrou

Bien que je n'allume généralement la télévision que pour regarder un film en DVD, il y a en ce moment une émission que l'on m'a fait découvrir et à laquelle j'ai accroché : c'est Menu W9, sur la chaîne W9 justement (diffusée le dimanche soir vers 18h30).

En fait d'émission, il s'agit de la présentation d'émissions de la télévision japonaise (par deux animateurs qui m'exaspèrent parfois : Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat). Depuis 2007, Menu W9 présente une émission que je trouve absolument impressionnante : Ninja Warrior. Si vous ne savez pas ce dont il s'agit, je vous conseille fortement de lire la suite et de ne pas rater la vidéo en fin d'article.

Ninja Warrior est un jeu télévisé japonais diffusé au Japon depuis le 26 septembre 1997 sur Tokyo Broadcasting System (TBS). Le titre original de l'émission est "Sasuke" (サスケ), probablement une référence au ninja Sarutobi Sasuke, un ninja qui aurait vécu pendant l'ère Meiji et héros de nombreux contes pour enfants.

Les règles du jeu sont simples : il y a 4 parcours d'obstacles chronométrés (sauf le 3ème parcours) qu'il faut franchir les uns après les autres. La fin du temps imparti pour franchir le parcours ou la chute sont éliminatoires.

Ca vous parait facile ? Regardez la vidéo d'un des rares vainqueurs ...

A chaque saison de l'émission, 100 candidats se présentent au départ de la première épreuve. La deuxième épreuve se déroulant après le passage de l'ensemble des candidats à la première ... Mais (car il y a un "mais"), ne sont autorisés à passer la deuxième épreuve que ceux qui réussissent la première ! Et ainsi de suite ... En général, il ne reste que 3 ou 4 personnes pour passer la quatrième et ultime épreuve !

Ca a l'air simple quand on regarde la vidéo que j'ai mise dans cet article, mais il faut savoir que ce pêcheur de 34 ans n'est que le deuxième à avoir réussi le parcours complet ... et ce n'était pas sa première participation ! Les "touristes" qui se présentent parfois au départ d'une compétition sans s'être entrainé avant repartent très souvent chez eux après une belle chute ... dès la première épreuve !
Ceux que j'ai pu voir réussir jusqu'alors s'étaient préparés avec un entrainement digne d'un marathonien ...


Publié dans Vadrouille

Commenter cet article

kamal 04/02/2009 14:36

saurais tu comment fait t'on pour s'inscrire?

Tigrou 04/02/2009 14:49


Je ne connais pas le moyen de s'inscrire.
Mais je pense que W9 doit le savoir : un petit mail à l'émission Menu W9 (qui, soit dit en passant, ne diffuse plus Ninja Warrior cette année, à mon grand regret) devrait te permettre d'obtenir
l'information que tu souhaites.

Mais à part pour être ridicule, mieux vaut être très bien entrainé (il y a eu une émission avec des étrangers - américains, hollandais, ... - et tous se sont un peu trop vanté ... avant de
s'écraser ridiculement dans l'eau !!).


cathy 22/09/2008 18:00

MDR c'est le seul truc que je regarde sur W9, c'est trop débile, j'adore hi hi hi :o)Sacrés asiatiques, y a qu'eux pour inventer des jeux pareils !Bisouilles mon Tigrou

Tigrou 22/09/2008 18:51


C'est clair que ce n'est pas en Europe que l'on verra ça (je vois déjà des personnes porter plainte contre les règles de sécurité). C'est débile, mais c'est aussi assez impressionnant ...
Je vois donc que je ne suis pas seul fan de Ninja Warrior !
Bisouilles ma Cathy et bonne soirée