Illustrateurs Fantasy - Boris Vallejo

Publié le par Tigrou

Fantasy


Parmi les premières illustrations de fantasy qu'il m'a été donné de voir, il y en a certaines que je n'ai pas oubliées. Non pas qu'elles figurent aujourd'hui parmi mes préférées tellement j'en ai découvert d'autres, mais elles m'ont fait très forte impression à l'époque et ont contribué à mon intérêt pour les illustrateurs de fantasy. L'illustrateur en question, c'est Boris Vallejo.

Boris Vallejo est un illustrateur d'origine péruvienne, né le 8 janvier 1941 à Lima. Après une enfance où il fût tenté par une carrière musicale, puis médicale, il intégre finalement l'Ecole des Beaux-Arts où il se fait vite remarquer pour son style et son talent.

Il décidé d'émigrer aux Etats-Unis en 1964, à New-York plus précisément. Vivant de petits boulots, il finit par se faire remarquer par Marvel lorsqu'il vend une toile représentant un guerrier se battant contre une créature de la mythologie grecque. Comme tous les autres illustrateurs de fantasy, il réalisera des couvertures de livres, des affiches de films, des pochettes de disques ..., avant de publier, en 1978, son livre : L'Art Fantastique de Boris Vallejo. C'est ce dernier qui va lui permettre d'être reconnu internationalement.

Boris Vallejo est particulièrement connu pour ses œuvres dépeignant des mondes fantastiques, où s'affrontent de musculeux guerriers antiques, d'hideuses créatures semi-humanoïdes, des dragons de toutes sortes et de voluptueuses princesses dénudées. Il est marié à Julie Bell, elle aussi illustratrice d'héroïc-fantasy (je parlerai sûrement de ses travaux dans un prochain article).


Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Illustrateur Fantasy - Boris Vallejo

Publié dans Divers

Commenter cet article

AL 21/12/2008 21:04

non je n'ais pas fait le tour des articles, je prends mon temps, ton site est bien il y a un peu de tout, c' est aussi ce que j' aime, c' est varié :)

Tigrou 22/12/2008 17:59


Je me doutes bien que tu n'as pas eu le temps de tout visiter : cela fait presque 1 an et demi que je tiens ce blog et il commence à y avoir un contenu assez riche.
Je traite, il est vrai, un peu de tout, mais uniquement ce que j'aime, ce qui fait partie de mon univers et qui me décrit mieux qu'un long discours.

Et je suis content de voir que cela plait aussi à d'autres.


AL 20/12/2008 19:36

MAGNIFIQUE :)

Tigrou 21/12/2008 01:44


Tu as fait le tour de tous mes articles sur le sujet ?