Porte-etendard féminin

Publié le par Tigrou

Sur ce dessin, j'ai cherché à appliquer un effet de vent sur des drapés. La femme n'étant vêtue que de bandelettes de tissus (à la manière d'une momie), j'ai adoré faire les drapés, simples et lipides. Les plus observateurs noteront tout de même une petite incohérence au niveau de l'étendard ...

Comme le remarqueront certains, j'ai repassé les contours de ce dessin au feutre fin noir. C'est une technique que j'utilise dans à peine la moitié de mes dessins. Cela dépend en fait, principalement, de la satisfaction que j'éprouve vis-à-vis de l'état "fini" du dessin en question (notion toute relative, subjective et totalement partiale). Mais, cela peut aussi être simplement dû au fait que je ne dispose pas du matériel nécessaire sous la main ... et que j'oublie ensuite. Tous mes dessins terminant dans un classeur dédié, je ne les en sort que rarement, le plus souvent uniquement pour m'en servir de source d'inspiration pour un nouveau dessin ou pour les montrer à mes ami(e)s.


Femme porte-étendard

Publié dans Créations : dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Finalement c'est vrai que ton blog est assez proche du mien (je veux dire au niveau du contenu), je vais mettre un lien de mon blog vers le tien. Je pense que nous devons interresser les mêmes lecteurs.
Répondre
T
<br /> C'est vrai. Je vais rajouter un lien vers ton blog aussi.<br /> <br /> <br />