Sous-couche noire sur ma maquette

Publié le par Tigrou

Ce soir, chaleur aidant, je n'avais pas tellement envie de m'atteler à des tâches extenuantes, physiques ou difficiles. Donc, pour faire suite à mon dernier article sur ma maquette où je vous montrais mes essayages d'éclairage, j'ai décidé de me remettre au gros oeuvre en m'attaquant à la sous-couche.

D'aucuns me répliqueront que la structure même de la maquette n'est pas terminée et que, dans ces circonstances, il est peut-être prématuré de vouloir commencer la peinture. Pourtant, je sais parfaitement ce que je fais. Car, il est une donnée que je n'ai pas encore mise en ligne, c'est le croquis préparatoire de ce que donnera, grosso modo, la maquette une fois terminée.

Partant de ce principe, les critiques ne peuvent donc pas savoir qu'il m'est indispensable de terminer la partie basse de la maquette avant de pouvoir entamer la suite, et notamment les murs du château.

Par partie basse, j'entends, bien sûr, la sculpture de la falaise et de l'intérieur de la grotte, ainsi que leur mise en peinture. Mais cela comprend aussi la disposition des premières LED (surtout celle qui sera dans un coffre au trésor, tout au fond de la grotte) et la sculpture des vagues, comme celles visibles dans ce tutoriel de Tamyia, mais avec quelques modifications ... que vous verrez bien un jour !

Donc, pour revenir à nos moutons, j'ai donc commencé à passer une sous-couche noire sur la falaise. Sur la première photo, vous voyez un bout de polystyrène un peu à part (devant mes pots de peinture) : il s'agit du morceau sur lequel je fais divers essais. Et, justement, mes tentatives pour obtenir une falaise gris-ocre ayant été un échec, je me suis finalement rabattu sur un modèle plus classique de pierre grise, d'où la sous-couche noire.

Je ne commencerai cependant la peinture à proprement parlé qu'après avoir acheté les tubes de peintures qui me manquent encore. Il me faudra aussi récupérer une pierre dont la structure et la couleur me satisfassent afin que je puisse m'en servir comme modèle (ce qui sera sûrement fait ce week-end si le temps reste au beau fixe).


Sous-couche sur ma maquette - Plan de travail complet

Sous-couche sur ma maquette - Vue rapprochée

Sous-couche sur ma maquette - Zoom ?

Publié dans Créations : maquettes

Commenter cet article