Illustratrice Fantasy - Stephanie Pui-Mun Law

Publié le par Tigrou

Vadrouillant sur le Net à la recherche d'illustrations en tous genres pour des inspirations artistiques diverses (dessin, figurines, maquettes ou monde imaginaire), j'ai découvert une artiste qui réalise des oeuvres magnifiques : Stéphanie Pui-Mun Law.

Cela faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas parlé d'un illustrateur (les derniers, c'étaient Michael Whelan et Frank Frazetta).


Site Web de Stephanie Pui-Mun Law


Stephanie Pui-Mun Law a commencé à peindre des mondes fantastiques tôt dans son enfance, bien que sa carrière artistique n'ait réellement commencé qu'en 1998, quand elle fût diplomée de programmation. Après trois ans de programmation pour une société de logiciels la journée, et peignant la nuit, elle quitta définitivement le monde des chiffres et des algorithmes pour celui des rêves et de la féerie.

Ses illustrations étaient destinées à des clients divers pour le monde de l'édition, notamment Wizards of the Coast, HarperCollins, LUNA Books, Tachyon Books, Alderac Entertainment, et Green Ronin. En plus de ses projets salariés, elle passa longtemps à travailler son style personnel, inspiré de la mythologie, des légendes et du folklore. Elle fût aussi très influencée par l'art des impressionnistes, des surréalistes et de la Nature.

L'écho du vent dans les branches sinueuses, la palette sans fin du ciel et les tâches sur les feuilles devinrent sa signature. Sa peinture ressemble à un mouvement chorégraphié de danseur de flamenco, léger et sensuel. Ce que Stéphanie tente de transporter avec son art est non seulement la fantasy, mais aussi le fantastique, le sens de la merveille, celle qui est sacrée.

Mais, tandis que son travail est réalisé avec de l'aquarelle, elle expérimente aussi le crayon et l'encre, l'acrylique et la peinture numérique.

Voici donc quelques images empruntées sur son site Web. Comme je n'avais pas vraiment de préférence tant toutes ses oeuvres étaient emplies de poésie, j'en ai choisies quelques unes au hasard.


Stephanie Pui-Mun Law

Stephanie Pui-Mun Law

Stephanie Pui-Mun Law

Stephanie Pui-Mun Law

Stephanie Pui-Mun Law

Stephanie Pui-Mun Law

Publié dans Vadrouille

Commenter cet article