Delicatessen

Publié le par Tigrou

A l'occassion de la diffusion ce soir de la Cité des Enfants Perdus sur ARTE, un conte mi-noir, mi-poétique, de Jean-Pierre JEUNET et Marc CARO (également réalisateurs talentueux du plus connu Fabuleux Destin d'Amélie Poulain), voici deux vidéos d'un autre de leurs films : Delicatessen.

Delicatessen est un film français sorti sur les écrans en 1991.

Ce film noir, drôle, inventif et visuellement beau, issu de l'imagination de Marc CARO et Jean-Pierre JEUNET, jette les bases d'un univers à la fois sombre et poétique qui s'affinera au fur et à mesure de leur filmographie (La Cité des enfants perdus, Alien IV, Amélie Poulain).

Delicatessen, c'est l'histoire d'un ancien clown engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé de troglodytes, d'un boucher bienveillant et d'un éleveur de grenouilles. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour ... Il met en scène des personnages atypiques, servis par des « gueules » du cinéma français (Jean-Claude Dreyfus, Dominique Pinon, Rufus, Ticky Holgado) qui seront présents dans toute la filmographie de ces deux réalisateurs talentueux.




Publié dans Cinéma

Commenter cet article