Lyon by night - Série 1

Publié le par Tigrou

Ne jamais croire les journaux gratuits. C'est la leçon que je retiens de ma journée d'hier (je vous raconterai peut-être dans un prochain article). Du coup, légèrement écoeuré, j'étais trop fatigué par ma balade pour une soirée hier. Mais j'ai tout de même trouvé la motivation pour parcourir les rues de Lyon la nuit.

Pourquoi ? Parce que cela faisait un moment que je souhaitais faire des photos de Lyon "by night". Et mon nouvel appareil photo (premiers tests ici et ) méritait que je le mette à l'épreuve d'un parcours nocturne.

Premier bilan : il est nettement plus performant que mon ancien appareil. Mais encore bien en dessous de ce que je pouvais faire avec un appareil non-numérique. Ou peut-être qu'il faudrait que je trifouille davantage dans les options (mais, hier soir, ce n'était pas possible ... ce qui était lié à la journée d'ailleurs, donc je vous l'expliquerai sûrement dans un prochain article).

Néanmoins, Lyon possède de nombreux lieux qui, même en dehors de la Fête des Lumières, sont particulièrement bien mis en valeur par les illuminations nocturnes. Dommage que je n'ai eu personne avec qui partager cette balade car c'était vraiment joli.

Voilà les premières photos. D'autres suivront demain.


Lyon by night - Vue sur la cathédrale de Fourvière depuis le Vieux Lyon

Lyon by night - Lune sur les quais de la Saone

Lyon by night - Vue sur Fourvière

Commenter cet article