Felix Meynet

Publié le par Tigrou

Sensualité et érotisme


Vous souvenez-vous de l'article où j'avais présenté une jolie sorcière pleine de charme ? Mais si, rappelez-vous, c'était cette sorcière là. Je m'étais d'ailleurs servi de ce dessin pour modèle lorsque j'avais fait ce dessin

Aujourd'hui, il serait peut-être temps que je vous présente un peu mieux l'auteur.


Felix Meynet


Il s'agit de Félix Meynet.

Félix Meynet est né en 1961 dans les massifs du Châblais, en Haute-Savoie. Il débute sa vie professionnelle en tant que moniteur de ski, mais réalise aussi des décorations de surfs et de monoskis (ses seuls travaux graphiques pendant longtemps). Puis, en 1987, il décide de se confronter au monde la BD professionnelle.

Les éditions Glénat vont lui permettre alors de publier ses deux premières histoires courtes, dans le journal Circus, sur un scénario de Pascal Roman (qui deviendra son ami et principal scénariste).

Ensemble, ils vont débuter en 1990 la série Double M, mettant en scène deux personnages qui leur ressemblent. Mel est moniteur de ski en Savoie, Mirabelle est journaliste à Paris ... Pour "Le Messager" et "l'Essor Savoyard", deux journaux régionaux, il anime à partir de 1993 les gags de Fanfoué (François en patois savoyard), un vieux savoyard râleur et dragueur. Avec son dessin semi-réaliste, il excelle à camper des filles pulpeuses et des personnages sympathiques et pittoresques.

En 1998, c'est la rencontre avec François Corteggiani et la naissance d'une nouvelle héroïne la pulpeuse (mais parfois irrascible) Tatiana K.

Depuis, Félix Meynet a réalisé d'autres séries, mais je ne suis pas suffisamment au courant de ces oeuvres pour en parler ici. Je préfère vous laisser quelques uns de ses dessins (ceux que j'apprécie le plus, en dehors de la sorcière qui est ma préférée). Si vous voulez voir d'autres dessins, n'hésitez pas à visiter mon album Picasa en cliquant, comme d'habitude, sur une des images de cet article.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article