Essai de mon Canon Powershot S5 IS

Publié le par Tigrou

En dehors de mon déménagement en cours, de mes achats de meubles, de la paperasse que je dois faire, j'ai fait l'acquisition de mon nouvel appareil photo vendredi dernier : un Canon Powershot S5 IS.

Et comme ce week-end le beau temps est au rendez-vous, j'en ai profité pour balader un peu dans le Vieux Lyon, découvrir ou redécouvrir certains lieux de cette ville que je trouve si agréable (quoi que je préfère tout de même le calme de la forêt et le chant des oiseaux ...). Voici le résultat de ces quelques essais, pas forcément cadrés mais surtout pour tester le fonctionnement et les options de la bête (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand ... la qualité est bien meilleure !).


Test du Canon Powershot S5 IS - Cathédrale St Jean du Vieux Lyon

Test du Canon Powershot S5 IS - Traboule

Test du Canon Powershot S5 IS - Notre Dame de Fourvière

Test du Canon Powershot S5 IS - Groupe de musique amateur de le Vieux Lyon


A propos de ce groupe amateur, j'ai filmé, toujours avec mon Canon Powershot S5 IS, un petit extrait de leur représentation. Ce n'était pas le meilleur passage au niveau sonore, mais la qualité du film était vraiment bonne (dommage que Dailymotion ait si mal compressé la vidéo).


Commenter cet article

souvenirs80 02/05/2008 11:54

Sympa ;o)Moi j'ai un Canon Ixus 400, un Sony H1 et depuis peu un Pentax K10D

Tigrou 05/05/2008 18:38


Je ne suis pas expert en appareil photo, j'ai juste passé pas mal de temps à lire des avis, des tests, voir des photos prises par d'autres ... afin de faire mon choix.

J'ai encore pas mal d'essais à faire pour bien le prendre en main.