Sculpture sur falaise, ça continue toujours ...

Publié le par Tigrou

La sculpture de ma falaise continue encore et toujours, à un rythme assez soutenu. Après ce dernier article où je vous présentais également la "gravure" d'un dallage en Depron 3mm, je poursuis la sculpture.

Il faut dire que c'est à peu près la seule activité qui arrive à me faire oublier mes soucis actuels (tout le monde passe un jour ou l'autre par ceux-ci ... sauf quelques exceptions). Du coup, j'avance plutôt assez vite, même si ça ne se voit pas forcément d'une photo sur l'autre. A noter que je prends même tellement de photos que mon album FlickR est complet ... il est donc possible que mes plus anciennes photos ne soient plus visibles ici.

On commence par l'assemblage du rempart. J'ai tout d'abord sculpté ce dernier dans une plaque de Depron 6mm, toujours en utilisant un crayon à mine grasse et la technique indiquée dans l'article précédent pour la gravure, et un scalpel pour découper les créneaux et les couper en biseau. Puis, j'ai enfoncé des cure-dents pour pouvoir sceller le rempart avec la falaise (j'en profite pour préciser que j'utilise un nombre considérable de cure-dents pour renforcer l'ensemble des jonctions entre les différents blocs de polystyrène). Je termine par l'assemblage du rempart avec la falaise.


Rempart

Assemblage de rempart (avec la pince coupante et cure-dents)

Rempart en cours d'assemblage sur la falaise

Rempart en cours d'assemblage sur la falaise

Rempart assemblé

J'ai continué en sculptant quelques rochers pour rajouter des détails au bas de la falaise. Pensez-vous que cela soit suffisant en regardant la vue d'ensemble ?

J'ai également continué la sculpture du contour de l'entrée de la grotte marine au fond de laquelle sera installé un coffre au trésor légèrement entrouvert et éclairé de l'intérieur par une LED. Ca devrait faire son petit effet ... mais là, je n'en suis encore qu'à l'entrée de la grotte !

A noter également que j'utilise une lampe Daylight lorsque je veux retrouver une lumière naturelle le soir. C'est un peu cher (j'ai dû la payer 60 ou 70€, disponible dans les magasins de couture, de patch ou de dentelle), mais ça n'a rien de comparable niveau luminosité avec une lampe classique dont la lumière est bien trop jaune. En plus, le modèle que je me suis procuré se transporte très facilement !


Rochers de falaise

Falaise (entrée grotte)

Falaise (face)

Falaise (3/4 profil)

Publié dans Créations : maquettes

Commenter cet article

five-555 07/08/2008 12:39

salut je viens de tomber sur ton blog étant un passionné de figurines et autre aspect de ce hobby je te remercie pour les précieuses infos que tu livres.si je peux faire une remarque, tu aurait pu laisser les cure dent dépasser sous le mur pour un coté un peu plus agressif  sinon j'adore

Tigrou 07/08/2008 13:15


Salut.
Merci de ta visite. J'ai encore beaucoup à apprendre tout de même, j'expérimente au fur et à mesure : l'essentiel, c'est de toujours se demander "comment utiliser ça dans une maquette ?" quand tu
découvres quelque chose (même un bête objet de la vie quotidienne, une recette ou un truc qui n'a rien à voir).
Donc il y aura sûrement de nouveaux articles sur mes essais plus tard.
Pour les cure-dents, je n'aime pas le côté agressif en fait. Ce qui doit se voir sur mn blog, non ?


Caroline 24/03/2008 12:16

Génial

Tigrou 24/03/2008 12:58


Merci.


Péné 07/03/2008 22:48

J'adore comme toujours !Bisouilles et bonne nuit

Tigrou 08/03/2008 10:45

Merci.J'espère pouvoir entamer prochainement l'intérieur de la grotte. Ce sera un gros défi ... surtout qu'il faut que je prévois l'emplacement des gaines pour les fils électriques vers les LED sans que cela ne se voit ! 

souvenirs80 05/03/2008 21:30

Bravo, quel talent ;o)

Tigrou 06/03/2008 19:19

Merci.