Illustrateurs Fantasy - Joseph Michael Linsner

Publié le par Tigrou

Fantasy


Quatrième article sur les illustrateurs de fantasy, fantastique et SF (les plus curieux peuvent aller voir les articles sur Clyde Caldwell, Keith Parkinson et James Ryman). Voici donc Joseph Michael Linsner.

Cet auteur ne vous est peut-être pas inconnu si vous aimez fouiller, car j'avais déjà présenté ici une de ses oeuvres : c'était cette Image du jour.

Né à New York, Joseph Michael Linsner est surtout connu pour son personnage de comics Dawn.

En 1989, Joseph Michael Linsner créa Dawn, un personnage féminin occulte (c'est la déesse de la naissance et de la renaissance dans la mythologie classique). D'abord apparue sur la couverture de Cry for Dawn, elle a rapidement eu droit à ses propres albums (Dawn : Lucifer's Halo, Dawn : Return of the Goddess et Dawn : Three Tiers).

Le personnage de Dawn est presque devenu un phénomène (on peut la trouver sur des mugs, des tapis de souris, des posters, des autocollants, t-shirts ... et j'en passe).

Pour avoir plus d'infos, voir ses galeries, ..., n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à son site (attention, il est en anglais) : http://www.linsner.com

Je ne vais pas terminer cet article sans vous montrer quelques dessins de cette fameuse Dawn, rassurez-vous ! Mais, contrairement aux oeuvres des illustrateurs que j'avais présentées dans les précédents articles, celles de Joseph Michal Linsner sont destinées à un public plus adulte. Entendez par là qu'il dessine presque uniquement des personnages féminins et que ceux-ci ont fréquemment un sein nu ou des vêtements peu couvrants. Je me suis donc limité ici à des illustrations tout public.


Joseph Michael Linsner - Dawn

Joseph Michael Linsner - Dawn

Publié dans Divers

Commenter cet article

Péné 22/02/2008 23:10

Chapeau l'artiste, le détail est impressionnant !!!T'en fais autant ?Bizouilles et bon we

Tigrou 23/02/2008 10:42

Hélas non, je ne suis pas assez doué pour ça !Bisouilles et bon week-end aussi