Tutoriel Tamiya - La mer en maquette

Publié le par Tigrou

Tamiya est une marque de maquettes, notamment des reproductions de blindés, navires et avions militaires. Ce n'est pas une marque que j'ai l'habitude d'acheter (d'ailleurs, je n'ai acheté chez cette marque que des produits comme de la colle ou de la pâte putty).

Je vous donne leur site web pour information : http://www.tamiya.com/

Mais si je vous parle de cette marque, c'est surtout parce qu'un passionné a utilisé plusieurs de leurs modèles réduits pour un superbe diorama maritime. Si les navires peuvent laisser de marbre selon les goûts de chacun (personnellement, je ne suis pas fan des reproductions et préfère quand il y a un peu de fantastique ou de steampunk), c'est surtout le travail qui a été réalisé sur les vagues que je trouve impressionnant.

Heureusement, la personne qui a fait ce diorama a pensé à réaliser un tutoriel sur ce sujet. Et cela vaut vraiment le coup ! Je ne pense pas réutiliser 100% de la technique, parce que cela manque tout de même d'aspect de profondeur, mais j'ai ma petite idée sur comment mixer ça avec l'utilisation de résine à inclusion classique.

Voici l'adresse du site du passionné : http://www.naritafamily.com/
Et pour trouver le tutoriel, allez visiter la page "How to build 1/350 BB-53 Missouri diorama"

Et comme je suis tout de même sympathique, je vous remets ici quelques unes des photos


Diorama Tamiya 1/350ème Missouri

Diorama Tamiya 1/350ème Missouri

Diorama Tamiya 1/350ème Missouri

Diorama Tamiya 1/350ème Missouri

Diorama Tamiya 1/350ème Missouri - Salle d'exposition

Publié dans Figurines et maquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article