Pralognan la Vanoise

Publié le par Tigrou

Le premier week-end de février, nous sommes allés à Pralognan-la-Vanoise. N'aimant pas vraiment le ski alpin, nous avons loué des raquettes pour profiter des sentiers qui serpentaient dans les alentours (sentiers parcourables l'hiver comme l'été d'ailleurs, la station étant réputée pour les balades que l'on peut y faire).

Le samedi, il neigeait et les nuages ne sont partis que vers la fin d'après-midi, juste pour laisser enfin voir le soleil. Le dimanche, c'était le vent qui soufflait toute la poudreuse tombée la veille. Vous n'aurez donc sûrement pas de mal à distinguer de quand date chacune des photos à la fin de cet article.

Pour ceux qui voudraient s'y rendre, il existe un site officiel de la station : Pralognan-la-Vanoise

A titre d'information : Pralognan-la-Vanoise est une commune française, située dans le département de la Savoie et la région Rhône-Alpes. C'est une station des Alpes proposant de nombreuses activités sportives de montagne, tels que la randonnée (les sentiers de grande randonnée GR 5 et GR 55 y passent) ou des via ferrata.


Vue sur les monts autour de Pralognan

Vue sur les monts autour de Pralognan

Pralognan-la-vanoise

Cascade de la Fraiche à Pralognan-la-vanoise

Ruisseau enneigé en amont de la Cascade de la Fraiche

Commenter cet article

kty 17/02/2008 20:41

magnifiques ces photos... ca donne vraiment envie d'y aller.merci pour la promenade.

Tigrou 18/02/2008 10:24

De rien.Si tu aimes les balades, le coin vaut le coup, c'est sûr !

Souvenirs80 17/02/2008 20:01

J'aime bien la neige

Tigrou 17/02/2008 20:39

Moi aussi.

Cathy 15/02/2008 10:50

Ouah, tes photos sont très belles !! Chérichounet est haut-savoyard, et figures toi que je n'ai jamais mis les pieds ni en Savoie, ni en Haute-Savoie... Mais ça donne vraiamnt envie !!Bisouilles et bonne journée !!

Tigrou 16/02/2008 09:33

Merci.Je suis parti un peu réticent à ce week-end (organisé par le CE de la société où bosse ma copine) pour cause de lever tôt le samedi matin (Tigrou est un fainéant le week-end ... la grasse matinée, c'est sacré !). Mais finalement, je ne regrette pas ... c'était dépaysant.Bisouilles et bon week-end