Une fois n'est pas coutume ... 7 secrets sur Tigrou

Publié le par Tigrou

Pour celles et ceux qui feuilletent les commentaires à mes articles, vous aurez sûrement remarqué que je viens d'être taggué par Péné.

Bien que le but premier de ce blog soit de vous présenter uniquement mon univers imaginaire, j'ai tout de même accepté, chose incroyable, quelques secrets (7 pour être exact) sur ma vie.

La règle du jeu :


  • Livrez dans votre prochain article, 7 de vos secrets concernant votre vie, votre famille, votre enfance, votre animal... (liste non exhaustive).
  • Recopiez la règle du jeu.
  • Désignez ensuite 7 heureux gagnants, sans oublier de passer leur laisser un petit commentaire pour les prévenir que vous les avez tagués, puis invitez-les à venir consulter sur votre blog...

1. Je suis tout le contraire de mon pseudo, Tigrou : s'il est sportif, quelque peu impulsif et nerveux, je suis calme et préfère les activités de l'esprit à celles du corps. Si j'ai choisi ce pseudo, c'est parce que j'aime bien l'aspect visuel ... et parce que ma soeur m'avait fait cadeau d'une peluche Tigrou,

2. Je cumule les "petits tracas" mais je suis chanceux : une fois, pendant les vacances d'été avant d'entrer au collège, j'ai fait une chute dans les escaliers, depuis la 13ème marche (si si, j'ai recompté plusieurs fois ensuite ...) alors que je transportais un bateau Lego. La chute a été assez violente (saut périlleux arrière) mais je m'en suis sorti avec à peine un bleu au tibia. Aussi étrange que ça puisse paraitre, ma seule peur, c'était l'état de mon bateau Lego et pas celle de mon propre corps !

3. J'ai une imagination débordante : il m'arrive très souvent, lorsque je ferme les yeux (ou même parfois les yeux ouverts), de penser à des lieux que je n'ai jamais vus, à créer des histoires incroyables à partir de tout et de rien. En revanche, je n'aime que très peu les univers imaginaires préconstruits.

4. Je fait parfois des choix étranges : si j'ai suivi une formation scientifique, c'est d'abord parce que, pour mon monde imaginaire, je voulais acquérir une méthode de travail et des connaissances scientifiques de base afin de le rendre plausible malgré quelques aspects fantaisistes.

5. Créer est plus qu'une simple passion, c'est une obsession : maquettes, dessins, nouvelles, monde imaginaire, infographie, règles de jeux, ... Un crayon est presque toujours disponible chez moi pour que je note mes idées. Malheureusement, je ne prends pas toujours le temps de les mettre en ordre ailleurs que dans ma tête, ce qui fait qu'il y a beaucoup de feuilles qui trainent en vrac dans des classeurs.

6. J'ai un gros côté féminin : et oui, tous ceux qui me cotoient m'ont un jour fait la réflexion. J'ai beau être un "mec" (physiquement), j'ai des gouts plutôt féminins. Pas de "foot-bière-pizza" pour moi, je préfère les petites soirées entre amis ou les discussions-confidences. Bien évidemment, j'ai donc plus d'amies que d'amis ...

7. Je n'ai pas en tête de septième confidence à vous faire ... désolé.

Maintenant, il parait qu'il faut que je taggue d'autres personnes. Euh ... j'ai pas sept personnes dans mes contacts sur le Net !
Tant pis, c'est pour Cathy, Katy et Souvenirs80. Ne m'en veuillez pas, c'est la règle du jeu ...

Publié dans Nouvelles du blog

Commenter cet article

souvenirs80 12/02/2008 07:48

Je vais voir ça ;o)

Tigrou 13/02/2008 11:21

J'ai hâte !

Péné 11/02/2008 15:14

Tu l'as fait et je t'en remercie ! Merci pour ces quelques confidences !Bisouilles

Tigrou 13/02/2008 11:21

De rien.Bisouilles