Dwarven Forge

Publié le par Tigrou

Dwarven Forge est une marque de décors d'héroïc-fantasy en 3D, importés des USA, qui sont adaptés à des figurines de 25 ou 28 mm.

A vrai dire, cela fait quand même quelques temps que j'ai découvert ces décors sur un site d'un passionné français. D'ailleurs, voici l'adresse de son site :

http://www.dwarvenforge.info/index

Les décors sont vendus par sets, peints à la main et prêts à l'emploi. Chaque pièce s'emboite parfaitement avec les autres, selon la disposition que l'on choisit pour créer nos propres décors de donjons.


Exemple de set - Dwarven Forge


Il y a cependant deux problèmes de taille.

Le premier, et non des moindres, est le prix conséquent qui rend ces décors inabordables sans une bourse suffisamment costaud. Il existe plusieurs catégories (grotte, maisons médiévales, donjons) et il faut donc compter l'achat de plusieurs sets pour disposer d'un attirail suffisant ... ce qui revient très vite onéreux.

Le second problème est le fait que ce produit n'est pas distribué en Europe. Il faut donc l'importer ... et ce n'est à la fois ni gratuit, ni sans risques pour le matériel.

Bref, pour le moment, je regarde ce qui se fait, comme sur les photos suivantes, mais je n'achète pas. Je vous invite encore une fois à aller voir le site du passionné français, ça vaut le détour !


Dwarven Forge - Décor

Dwarven Forge - Exemple de plateau de jeu

Dwarven Forge - Un autre exemple

Dwarven Forge - Une dernière photo ...

Publié dans Figurines et maquettes

Commenter cet article