Des cathédrales de France en miniature

Publié le par Tigrou

Vous vous souvenez peut-être que j'avais fait, il y a quelques temps, des articles sur une visite du parc de la France en Miniatures (voir leur site officiel) ? Mais si, j'avais commencé par vous présenter quelques lieux typiques de France, puis les châteaux de la Loire et enfin des villages de France.

Et bien aujourd'hui, je vais vous présenter quelques cathédrales de France en miniature visibles à ce même parc. On a beau dire quand même, l'être humain a été capable de construire de belles choses pour ses croyances (les cathédrales, les pyramides d'Egypte, les temples mayas ou boudhistes, ...).

Cela me fait en même temps penser à un débat que nous avions eu avec des amis pour savoir ce que nous laisserions, comme constructions grandioses, aux générations futures. Vaste question, n'est-ce pas ?

Bref, trêve de questions philosophiques, voici les photos que vous attendez tant !


Cathedrale Sainte Cecile d'Albi

Cathedrale de Coutances

Cathedrale de Chartres

Cathedrale d'Orleans

Cathedrale d'Amiens

Commenter cet article

Souvenirs80 19/11/2007 18:46

La 1ere représente la cathédrale de quelle ville ?

Tigrou 19/11/2007 18:53

Comme pour toutes mes photos, c'est en légende : il s'agit d'Albi.Je l'ai vue de près il y a quelques années, pour des oraux de concours d'école d'ingénieur, et c'est assez impressionnant cette couleur rouge !

Cali :0002: 17/11/2007 15:51

Je connaissais pour y avoir emmené mes enfants avant qu'on "s'attaque" aux vrais châteaux de la Loire! C'est très sympa comme visite.Bon week-end TigrouBisous :0010:

Tigrou 18/11/2007 10:30

Je ne me suis pas encore attaqué aux vrais chateaux de la Loire. Pour l'instant, je me suis contenté des versions miniatures ...Bisouilles Cali

Cathy 16/11/2007 10:38

ça doit être super sympa à visiter, il faudra que j'y aille un de ces jours. Mais pourquoi y a pas ma Cathédrale à moi ?? Snif !Nous on laissera la Pyramide du Louvre et le centre Pompidou...... MDRBisouilles :o)

Tigrou 16/11/2007 14:02

Pour qui aime les monuments de France, les miniatures ou découvrir les monuments qu'on ne connait pas (pour éventuellement repérer un éventuel lieu de prochaines vacances), c'est un vraiment super endroit. On avait même eu la super chance d'avoir ciel bleu et gros soleil (coups de soleil à la sortie aussi ... hi hi hi).La pyramide du Louvre ... hum ... mais alors le centre Pompidou !!! MDR aussi.Tiens, on aurait même pu citer la bibliothèque François Mittérand (ou BNF pour les intimes). Quand on est passés à Strasbourg, on a vu le Parlement aussi ... hum humBisouilles

Aria 15/11/2007 20:53

je trouve ça vraiment sympa!! Certe ça manque d'émotion mais au moins on sait à quoi elles ressemblent!!merci pour ça!!

Tigrou 15/11/2007 21:24

Ah, c'est sûr que ça ne vaut pas une cathédrale en vrai ! D'ailleurs, j'ai celle de Strasbourg en photo ici.
Bisouilles