Mushishi

Publié le par Tigrou

Fantasy


En furetant sur un site japonais, j'ai découvert l'existence de l'anime Mushishi. Ce dernier est en fait adapté du manga du même nom, Mushishi (蟲師, littéralement "Maître des insectes").

Le manga a été réalisé par Yuki Urushibara et prépublié dans le magazine Monthly Afternoon depuis 1999. Il est actuellement compilé en 8 tomes et adapté en série animée depuis fin octobre 2005 par le studio Artland.

Mélangeant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d'histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquète sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l'origine de toutes les autres formes de vies.

Ne vous attendez pas à voir beaucoup d'actions, mais plutôt à suivre un conte à chaque épisode, un peu à la manière d'un Voyage de Chihiro. C'est doux, apaisant, poétique et totalement dépaysant.

A l'heure où j'écris cet article, l'anime n'est théoriquement pas encore licencié en France, donc je peux vous mettre le premier épisode, extrait de Dailymotion, pour vous le faire découvrir.


Commenter cet article

AkaiKen 08/11/2007 22:09

Aaah Mushishi... une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois. Même ma mère, réfractaire au manga, a beaucoup aimé ^^ Je m'y suis droguée pendant pas mal de temps, me regardant épisode sur épisode (on peut les trouver à télécharger, via le fansub de Nerae, mais ce sont les mêmes que ceux sur Dailymotion, on dirait). C'est magnifique... C'est souvent arrivé que je pleure à la fin ^^ Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait quelques cartes Magic basées sur l'univers de Mushishi (les premières : http://akaiken.over-blog.com/article-6868929.html)(rhaaah je ne sais plus faire de liens...) ; me dirais-tu ce que tu en penses ? En revanche je ne sais pas jusqu'où tu es allé dans les épisodes, j'espère ne pas trop spoiler...Bien à toi. 

Tigrou 09/11/2007 08:42

Il faut que je me les télécharge pour les regarder sur ma TV car sur ordi, c'est pas très pratique (j'y passe suffisamment de temps la journée pour ne pas vouloir m'y abimer les yeux dessus le soir).Donc, pour le moment, je me suis arrêté au premier épisode ... Mea culpa ...J'irai jeter un coup d'oeil sur ton article dès que j'aurai vu davantage d'épisodes.