Boite à rabiots

Publié le par Tigrou

Tous les figurinistes qui pratiquent la conversion savent ce qu'est une boite à rabiots. Par contre, je n'avais toujours pas présenté la mienne.

Mais qu'est-ce qu'une conversion ? Et qu'est-ce qu'une boite à rabiots ?

Une conversion, c'est la modification d'une figurine existante à partir de pièces détachées (venant d'autres figurines ou achetées séparèment) et de pâtes (comme le miliput ou le greenstuff par exemple).

Et derrière le terme barbare de "boite à rabiots" se cache simplement la boite qui sert à stocker toutes ces pièces détachées inutilisées qui n'attendent que leur tour.


Ma boite à rabiots - Pièces détachées pour conversion


Ma boite à rabiots (qui fait tout de même près de 50 cm de haut)ne contient cependant pas que des pièces destinées aux conversions puisque j'y stocke aussi les figurines que je dois encore assembler.

Publié dans Créations : figurines

Commenter cet article

péné 19/10/2007 18:57

Mais montre-moi des exemples de figurines avant et après !!! Ca serait interessant !!
Bisouilles

Tigrou 19/10/2007 19:28

Je ne faisais pas beaucoup de clichés de mes figurines étape par étape avant. Tu peux voir quelques unes de mes conversions finies dans cet article (le chasseur avec ses deux chiens, le fauconnier et l'elfe avec deux épées ne sont pas d'origine).Pour le chasseur, le corps vient d'une grappe plastique d'hommes d'armes de Bretonnie. Ses mains et sa hache viennent par contre de guerriers du Chaos.Pour le fauconnier, le corps vient de la même grappe plastique d'hommes d'armes, mais la main qui tient le faucon (et le faucon) viennent d'une grappe plastique de chevaliers bretonniens.Pour l'elfe, tout est d'origine ... sauf la cape. J'ai en effet retiré le carquois pour le remplacer par un fourreau contenant une troisième épée. Mais ça ne se voit pas sur la photo.Comme j'ai une conversion en cours (une espèce de loup-garou que je voudrais transformer en simili-gentleman façon XIXème), je tacherai de prendre plus de photos ... quand je m'y remettrai.BisouillesPS : Fatigué moi ? Non, pas du tout. Je viens juste de relire ton commentaire et de comprendre que tu voulais voir des photos de figurines de mes débuts et celles que je fais maintenant ... J'ai vraiment du mal à rester concentré !