La France en Miniatures

Publié le par Tigrou

Lorsque nous étions sur Paris, nous n'avons pu résister au fait de visiter le parc France Miniature qui reproduit à échelle réduite la plupart des grands monuments de France (ou certaines villes typiques également ... bien que, pour ces derniers, ce soit parfois très stéréotypé).

Comme nous avons rempli complétement les 256 Mo de la carte de notre appareil photo, et que faire un tri était trop difficile, j'ai décidé de publier plusieurs articles au rythme de un tous les deux jours (en alternance avec une autre série que vous découvrirez demain.

Voici donc une première série de photos. Je regrette de ne pas avoir pu trouver de meilleurs angles de vue pour ces photos, d'autant plus qu'avec le beau soleil qu'il y avait ce jour là (c'était en avril 2005), il y avait beaucoup de monde (d'où quelques retouches rapides sur certaines photos que les yeux affutés remarqueront peut-être ... et je m'en excuse d'avance).

Pour commencer, voici la côté d'Azur et le port de St Tropez (celui de la belle époque).


Côté d'Azur et Saint-Tropez


On reste près de l'eau, mais cette fois-ci en Normandie (ou en Bretagne selon ceux à qui on parle) avec le Mont St Michel. Cela me fait penser qu'il faudra que j'aille le visiter un jour ...


Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel


Pour terminer, voici deux basiliques bien connues : celle de Lourdes (les deux premières photos) et celle du Sacré Coeur (les deux dernières photos). Il est d'ailleurs étonnant de constater, lorsque l'on voit ces monuments regroupés, à quel point une grande partie d'entre eux sont liés à la religion ...


Basilique de Lourdes

Basilique de Lourdes

Basilique Sacré Coeur

Basilique Sacré Coeur


Si vous voulez en savoir plus sur ce parc, je vous conseille de visiter leur site officiel : c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Est-ce normal que je n'arrive pas à voir la première photo de cet article?<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Il semblerait en effet que Picasa me pose quelques soucis pour cette photo. Je vais essayer en l'hébergeant sur un autre site ...
A
C'est super!!<br /> merci de nous faire découvrir ce parc là
Répondre
T
De rien. C'est toujours un plaisir !