Trois mois ...

Publié le par Tigrou

Trois mois. Déjà trois mois d'existence pour ce blog que j'avais lancé sur un coup de tête, pour voir. C'est fou quand même ce que le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était hier que je faisais ce premier bilan, puis que je publiai ces prévisions de publications.

Voici donc un petit bilan agrémenté, très légèrement, de prévisions pour les prochaines semaines (bien entendu, vous pouvez toujours commenter pour donner votre avis et vos attentes.


Objectif initial : partager mes créations et mon imaginaire

J'avoue que, par rapport à l'objectif initial pour lequel j'avais crée ce blog, j'ai amené, au fil du temps, quelques évolutions avec l'apparition de nouvelles catégories (comme des extraits de musique ou de films). Je ne regrette pas cette évolution qui s'est installée en douceur au fil du temps et qui peut aider à comprendre un peu ce que je suis et ce que je fais.

C'est également le cas de mes récits de voyage. Car, bien que je me sentes parfois tellement étranger vis-à-vis du monde dans lequel je vis, il n'en reste pas moins que j'y trouve parfois des choses qui me plaisent. Je pense qu'il est bon, parfois, que je redescende un peu sur Terre et que je n'oublie pas que l'esprit ne peut vivre sans le corps : mon imaginaire ne me fera jamais vivre.


Les classeurs de création

La publication d'articles dans ces classeurs se fait de façon très irrégulière depuis quelques semaines. Il est vrai que je n'ai, hélas, pas la possibilité de mettre en ligne beaucoup de choses là-dessus :

  • Actuellement, l'absence de motivation fait que je n'ai guère envie de retoucher à mes maquettes ou à mes figurines. Je n'ai donc aucune nouvelle photo à vous montrer pour l'instant. Mais, comme je viens de prendre deux semaines de congés, il n'est pas impossible qu'il y ait une surprise pour début septembre.
  • Ayant eu accès à un scanner (de faible qualité, hélas), j'ai mis en ligne d'anciens dessins que je conservais, ainsi qu'un tout récent. J'espère cependant pouvoir mettre un jour une plus belle version et, pourquoi pas, trouver le temps pour faire de nouveaux dessins.
  • Je n'ai pas eu le déclic nécessaire pour me remettre à travailler sur les règles des jeux que sont Terres de Légendes ou Sensualité. Je pense néanmoins mettre en ligne très bientôt une version très brouillon des règles (afin de vous permettre, si cela vous tente, de les parcourir et de les commenter).
  • Le manque d'inspiration fait que je n'ai pas de nouveaux textes à publier. J'ai pourtant un petit scénario qui me trotte dans la tête depuis presque deux ans, mais je ne parviens pas à écrire quelque chose de satisfaisant. Mais qui sait ...

En revanche, mon monde imaginaire se porte plutôt bien. En effet, je suis parvenu à coucher sur papier quelques unes des idées qui vivaient dans ma tête. Il ne manque plus qu'à mettre ceci sur ordinateur et je pourrai publier les articles correspondants. Cela étant dit, je m'attèle en ce moment à la cartographie qui est la base de beaucoup de choses et qui a beaucoup évolué depuis que j'ai commencé (il y a presque 15 ans ...).


Les nouveaux classeurs

Cela n'aura pas échappé à certain(e)s (dont Miss Papatte), mais un nouveau classeur a pris une place assez importante dans ce blog : il s'agit bien de mes récits de voyage. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut (on me dirait que je radote sinon), mais seulement signaler que j'ai encore de nombreuses photos que je pense vous faire partager.

Une autre catégorie (qui a été très visitée par Cathy) est celle de la musique. Rien d'exceptionnel de ce côté là, vu que je n'écoute pas la radio depuis plusieurs années (et que je ne regarde pas non plus la télévision ... même si je paie une redevance pour cela !).

Je pense continuer à approvisionner en nouveaux articles ces deux classeurs jusqu'à ne plus rien avoir à écrire. Mais vous aurez le temps d'ici là de savourer (à la condition que cela vous plaise) les nouveaux articles ...


Evolution du design, érotisme et autres points 

Vous aurez, je l'espère, remarqué que j'ai retravaillé le design de base de mon blog. Le résultat me satisfait pleinement (même s'il reste perfectible). Seule la bannière (une création personnelle à partir de différents extraits de cliparts) n'a pas été modifiée. Vous aurez aussi noté l'apparition d'un petit curseur en forme de tête de Tigrou lorsque vous survolez les liens ou le fait que le clic droit soit redevenu accessible.

Concernant l'érotisme maintenant, le mieux est peut-être déjà de (re)lire cet article. Il va sans dire que je continuerai donc à publier fréquemment des images voire, si j'ai le temps, une première version des règles de Sensualité (mon jeu de cartes érotique).

Voilà, c'est tout pour ce bilan. Je suis satisfait du résultat et je continuerai donc dans cette voie en essayant de me remettre à mes réalisations pour alimenter un peu plus les classeurs de créations car, bien que ces derniers soient parmi les moins commentés, ils sont l'essence même de l'existence de ce blog.

Si vous avez tout lu, félicitations !



Petite précision : je ne pourrai accéder à mon blog pendant une semaine, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos commentaires avant peut-être le 1er août. J'essaierai de vous programmer un article par jour pour vous faire patienter en attendant mon retour ...

Publié dans Nouvelles du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aria 21/08/2007 22:21

ton manque ne se voit pas du fait de la tenue de ton blog...Bon repos pendant une semaine

Tigrou 22/08/2007 09:46

Et voilà, départ dans moins de 3 heures ... mais les bagages sont déja faits.J'espère que les petits articles programmés te plairont (en attendant quelques possibles surprises pour septembre ... hi hi hi).