Oingt

Publié le par Tigrou

Situé au Nord-Ouest de Lyon (à une trentaine de kilomètres) dans les coteaux du beaujolais, le village de Oingt est un très beau site à visiter pour découvrir la pierre dorée. La pierre dorée est une pierre teintée en ocre par les oxydes de fer. Elle a été très largement utilisée dans le pays des pierres dorées, ce qui explique le nombre de bâtiments remarquables dans la région.

Et Oingt est sûrement un des plus beaux villages en pierres dorées ...

Voici donc quelques photos tirées d'une des fois où j'ai fait visiter le site à des amis ou de la famille. Je regrette que le ciel ait été un peu couvert ce jour là : les images en perdent de leur splendeur.


Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Le bois d'Oingt

Commenter cet article

Tigrette 09/08/2007 14:20

Bon, je tiens juste à apporter une petite précision pour ceux qui veulent voir ces paysages pour de vrai. Ce sont des photos d'un village qui s'appelle Oingt et non Bois d'Oingt. Le Bois d'Oingt est un village un peu avant Oingt qui est un peu moins joli.
En tout cas, si vous avez l'occasion d'aller voir Oingt sous le soleil, je vous le recommande fortement!

Un bisou tout particuliers à mon Tigrou adoré.

Tigrou 09/08/2007 14:55

Merci Tigrette, c'est vrai que je n'ai pas toujours une bonne mémoire des noms de lieux ...Je corrige ça de suite dans l'article.Bisous aussi ^^

Fouzol 07/08/2007 13:46

Malgré la grisaille, l'endroit n'a pas perdu son charme.

Tigrou 07/08/2007 13:50

C'est certain ... mais il est encore plus beau quand le ciel est bleu et que le soleil est là !

Cathy 07/08/2007 11:20

Tu fais des photos magnifiques, tu es un vrai passionné on dirait ! C'est numérique ou de l'argentique que tu scannes ensuite ?
Petite parenthèse en parlant de phénomène surnaturel (lol) dès que je veux aller sur ton blog, ma connexion internet se coupe systématiquement, je ne sais pas à quoi c'est dû, tu es le seul chez qui ça ma fait ça :o)
Bisous Tigrou

Tigrou 07/08/2007 11:26

Quand j'étais encore au collège, j'avais fait un stage photo d'une semaine pendant mes vacances d'été. J'étais le seul jeune (j'avais 11 ans) parmi plein d'adultes, mais j'avais beaucoup aimé le stage : il y avait de la théorie et de la pratique avec des argentiques (le numérique existait pas).Mais là, je fais avec du numérique parce que c'est le seul appareil dont je dispose (la semaine dans le Lot, on a fait près de 300 photos ... et encore on s'est retenus parce qu'on avait plus de place sur la carte mémoire).Pour ton phénomène j'ai consulté ma boule de cristal (hi hi hi) et je n'ai aucune explication.Bisous Cathy