Capdenac et Cardaillac

Publié le par Tigrou

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le voyage dans le Lot commence ici.

Après avoir visité Rocamadour le mercredi (c'est ici), nous nous sommes reposés le jeudi. Pour rattaquer le vendredi par Capdenac et Cardaillac, qui sont deux petits villages très sympathiques, loin de l'agitation urbaine.

Nous avons donc commencé la matinée par Capdenac.


Vue depuis Capdenac

Une ruelle de Capdenac


L'après-midi, nous avons donc visité ensuite Cardaillac.
Cela a duré tout l'après-midi car, en plus d'arpenter les ruelles du village, nous avons vu un petit musée local. Quand je dis musée, c'est le seul terme que je trouve car, en fait, c'est tout le village qui a rénové des maisons à l'abandon pour retracer la vie du début du XXème siècle. On peut donc voir un intérieur de maison typique, des ateliers de divers artisans d'avant et une école. Un grand merci au passage au guide qui nous a fait découvrir cela à l'aide de nombreuses anecdotes ... alors que nous étions les deux seuls touristes en cette fin de vacances !


Vue de Cardaillac

Une maison de Cardaillac

Tour de Cardaillac

Passage entre maisons à Cardaillac

Commenter cet article

miss_papatte 02/08/2007 15:45

Je crois que ma vue preferee, c'est celle de la ruelle avec le lierre sur les murs...ils en ont de la chance, les gens qui habitent la...on croirait que cette petite rue est hors du temps, comme dans les vieux films...c'est chouette!

Tigrou 02/08/2007 16:15

Hi hi hi ... c'est aussi ma préférée ! J'aime ces photos de petites ruelles qui sont, comme tu le dis si bien, hors du temps.