Toulouse et ses environs

Publié le par Tigrou

Mes parents habitant près de Toulouse, j'y vais souvent (même si, ces derniers temps, je n'ai pas tellement eu l'opportunité d'y aller). Lors du dernier été où j'y suis allé, je suis allé visité Toulouse (qu'à vrai dire, je ne connaissais que très peu).
Ce n'est clairement ma ville préférée : trop de ruelles sales, beaucoup trop d'espace réservé à la voiture (le fléau de la vie en ville) ... mais quelques monuments méritent tout de même le détour comme les Jacobins ou la Prairie des Filtres. Et j'ai aussi pu, lors d'une balade, prendre une photo des environs dans la campagne.


Toulouse - Les Jacobins

Toulouse - Prairie des Filtres

Les environs dans la campagne toulousaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne connais pas du tout mais j'ai toujours eu envie dy aller. Ca semble super beau quand même hormis les voitures non ?
Répondre
T
Pour moi, Toulouse c'est un peu comme Paris : dans sa globalité, la ville n'a rien de particulièrement attirante, mais il y a de très beaux monuments disséminés dedans.Et oui, les voitures sont beaucoup trop présentes aussi ... je ne comprendrais jamais pourquoi les centre-ville ne sont pas rendus aux piétons et aux cyclistes (pour les riverains, j'ai vu à Bourges un super système de bornes qui s'abaissent pour les laisser passer quand ils présentent une carte spécifique).