Enya

Publié le par Tigrou

L'autre jour, je me suis réecouté un album que j'avais découvert grâce à ma soeur : Amarantine, d'Enya.

Que dire de cette chanteuse si ce n'est qu'elle a une voix magnifique. Enya (née le 17 mai 1961), sous le nom Eithne Patricia Ní Bhraonáin est une artiste irlandaise solo (Enya est une appromixation phonétique de la prononciation de Eithne en gaélique irlandais).

Sa carrière fit une percée en 1988 avec l'album Watermark,dont un des morceaux atteint le sommet des palmarès en Grande-Bretagne et 8 millions de copies furent vendues. Trois ans plus tard, son successeur Shepherd Moons fit encore mieux avec 10 millions de copies vendues et lui procura son premier trophée Grammy dans la catégorie « Meilleur album de musique Nouvel Âge ». Enya ne classifie pas personnellement sa musique comme appartenant à ce genre. Elle remporta néanmoins un autre Grammy en 1995 pour The Memory of Trees.

Je vous ai mis trois clips (magnifiques) de ses chansons. A vous de deviner de quels titres il s'agit !




 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve que Enya, c'est surtout une ambiance. C'est doux, appaisant. Le seul album que j'ai c'est le best of, quand je le mets je l'écoute en boucle.<br /> Bisous
Répondre
T
Hi hi ... j'ai découvert Enya par le best of justement !Quand j'ai eu mon "passage" sur Paris, j'avais acheté Amarantine et je le mettais en boucle sur mon baladeur MP3 : ça m'était à oublier le boulot (qui ne me plaisais pas du tout) et la jungle parisienne (avec sa cohorte de gens incivilisés et stressés). Ca m'apaisait d'écouter Enya ...Bisous