Carcassonne

Publié le par Tigrou


Qui ne connait pas la cité de Carcassonne ? Personne je suppose ...

Se dressant fièrement au dessus de l'Aude, la cité a eu un destin assez mouvementé : fortification convoitée lors de la croisade des albigeois, abandonnée puis restaurée par Viollet le Duc, utilisée comme dépôt de munitions par les allemands en 39-45, ...

Depuis 1997, la cité est classée au patriomoine mondial de l'UNESCO : elle reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an ... dont moi en 2004 (et aussi quelques années auparavant, mais j'étais jeune et je ne me souviens plus de la date !).

Si vous n'avez jamais visité ce lieu, je vous conseillerai de le faire si vous passez dans le coin, car c'est vraiment un lieu magique qui a encore davantage de charme en dehors des saisons touristiques. Dire que les hommes ont été capable de construire de grandes choses ... uniquement pour la guerre !


Carcassonne

Carcassonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miss_papatte 17/07/2007 00:14

C'est genial de mettre de jolies photos comme ca en ligne avec un petit texte pour accompagner: je vais pouvoir montrer ca a mon Kermit qui ne connait pas la France, merci..
Bises et papattouilles, et pardonne moi d'etre venue si tard, mais j'ai des journees et des nuits de folie en ce moment.

Tigrou 17/07/2007 08:46

Ah, c'est sûr, il y a de jolis coins en France bien plus attrayants (avis personnel) que la plupart des grandes villes. Tu vas être contente d'ailleurs, j'ai encore d'autres photos en réserve que je mettrais en ligne (au fur et à mesure du temps dont je dispose ... car tu vois, je passe moi aussi des journées de folie hi hi hi).Bises et tigrouillesPS : Tu es toute pardonnée de venir tard ... hi hi hi